Bachir Belloumi rejoindra un club huppé la saison prochaine
Encore une défaite de Farense (1-3) devant un ténor du championnat portugais en clôture de la 30e journée face à Benfica. Le club de Bachir Belloumi s’est incliné à domicile en se montrant incapable de faire douter la formation lisboète, dauphin de la Liga Portugal Betclic.
Aligné d’entrée de jeu, l’international algérien Bachir Belloumi est allé au terme du match sous les yeux de son légendaire père. Le joueur formé au MC Oran a été l’unique buteur de son équipe en inscrivant un but d’anthologie à la 23eminute, ayant permis à son équipe d’égaliser, avant d’encaisser deux autres pions et essuyer le 15e revers de la saison en 30 matches disputés.
C’est le sixième but de l’ailier algérien en championnat, qui a obtenu à l’issue de la rencontre la note de 6,5 attribuée par le site spécialisé dans les statistiques, Sofascore.
Appelé à quitter son club à l’issue de l’exercice en cours, suite à une bonne saison sous les couleurs de Farense Clube, Belloumi est pisté par des clubs huppés du championnat lusitanien, et parmi les prétendants, figure le géant Benfica.
Ce dernier cherche à s’attacher les services de l’Algérien en affichant sérieusement son intérêt, selon les médias portugais.
L’attaquant algérien a, faut-il le rappeler, brillé remarquablement lors des deux confrontations face au double vainqueur de la prestigieuse compétition européenne en championnat local, comme en témoigne le magnifique but qu’il a inscrit lundi.
Pour rappel, Mohamed Bachir Belloumi qui a échoué dans les tests au FC Paris (Ligue 2) est, aussi bizarre que cela puisse paraître, dans les plans de nombreux clubs de Ligue 1 UberEats.