L’Egypte assure, la Tunisie trébuche
Le stade Omar-Hamadi de Bologhine a abrité samedi 20 avril 2024, les matches de la 2e journée du tournoi UNAF des joueurs nés entre 2007 et 2008.
En ouverture, la sélection nationale tunisienne a concédé une défaite (1-2) contre le Maroc, et ce, en dépit de sa domination et de son avance au score grâce à un but de Chihab Abdelli à la 11e minute. Cependant, son adversaire du jour a réussi à renverser la vapeur en seconde période grâce à Rayane Khdiou (48e) et Naoufel Abdelkader (67e), remportant ainsi sapremière rencontre dans ce tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans.
Cette rencontre a mis aux prises la sélection la plus capée de l’histoire du tournoi, la Tunisie qui compte en effet neuf titres au total, à la sélection marocaine qui a, de son côté, remporté ce tournoi à deux reprises : en 2015 et en 2020.
Dans le deuxième match de la journée, les Égyptiens ont fait preuve de plus de réalisme et de lucidité. Dominateurs lors de la première mi-temps, les Pharaons ont rejoint les vestiaires à leur avantage (1-0). Mais après la pause citron, ce sont les Libyens qui se sont montrés menaçants et plus entreprenants, et qui ont réussi à égaliser. Sentant le danger, les Égyptiens reprennent le contrôle et parviennent à se mettre à l’abri en inscrivant un but dans les ultimes instants de la rencontre (2-1).
Avec ces résultats, les vainqueurs du jour ont pris la tête du classement général.
La sélection algérienne U-17 qui était exempte lors de cette journée sera de retour aujourd’hui à la compétition face à la Tunisie.