BoxeOmnisport

Imane Khelif passe en mode professionnel

Elle retrouve l’envie de boxer  dix-huit mois après les Jo de Paris

Au centre d’un tourbillon médiatique durant et après les JO de Paris, Imane Khelif s’est éclipsée pendant dix-huit mois, faisant l’impasse sur sa participation aux derniers Championnats du monde, ce qui a relancé le débat autour du test génétique exigé cette fois par la nouvelle fédération mondiale World Boxing.
Ne dit-on pas qu’il vaut mieux reculer pour mieux sauter, et c’est exactement ce qu’elle a fait, elle vient de retrouver cette envie de boxer et annonce son grand retour à la compétition. Elle obtient sa licence pro et sera entraînée par John Dovy Si Imane Khelif résidait en Floride pendant deux années et avait pour entraîneur le célèbre Pedro Díaz, qui l’a portée au sommet pour décrocher le titre olympique lors des JO de Paris, cette fois-ci, c’est la capitale française qui constitue le nouveau point de départ. En effet, Khelif a choisi de résider dans la région parisienne et s’est tournée vers l’ancien entraîneur de l’équipe de France, John Dovy, après avoir obtenu une licence professionnelle, sésame nécessaire pour entrer dans le monde de la boxe pro. Comme ce nouveau monde, régi par certaines règles destinées à assurer une réussite, se révèle, elle a jeté son dévolu sur Brahim Asloum comme promoteur, homme qui connaît parfaitement les rouages du métier et de l’organisation des combats professionnels.
Elle est prête à subir le test exigé par World Boxing
Silencieuse depuis plus d’une année, Imane Khelif a brisé le silence et affirme qu’elle est en train de suivre un traitement hormonal pour réduire son taux de testostérone, sachant qu’elle souffre d’une anomalie hormonale comme c’est le cas pour de nombreux athlètes. Ainsi, elle crie haut et fort à ceux qui veulent l’entendre qu’elle est prête à se soumettre au test exigé par World Boxing, même si elle porte le gène SRY, indicateur de masculinité. Répondre clairement à ses détracteurs, une femme différente oui, mais par son courage et son ambition de prendre le temps nécessaire pour atteindre ses objectifs et répondre sur le ring par d’autres titres.
Décrocher un titre de Champion du monde pro et le titre olympique en 2028
En donnant un nouvel élan à sa carrière, Imane Khelif, qui reprendra bientôt la compétition officielle, n’a pas caché son appétit pour les titres. Son objectif premier est de décrocher un titre de champion du monde ; ensuite, elle se replongera dans la boxe amateure pour participer aux JO de Los Angeles et défendre son titre olympique. Elle tient à marquer l’histoire de la boxe féminine algérienne et à laisser son empreinte dans la boxe mondiale.
K. M. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page