Football Algérien

Le Mouloudia toujours en course pour la qualification

MCA 2 - 1 Al-Hilal

Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Franklin Kpan, N’Goh Adou, Koabenan Prosper
Buts : Anatouf (15’), Ferhat (44’) – MCA
M’Bareck (77’) – Al-Hilal
Averts : Karshoum (44’)- Al-Hilal
Menezla (72’), Benkhemassa (74’)- MCA

MCA : Guendouz, Gassi, Khelif, Menezla (Ghezala 72’), Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana (A. Bangoura 85’), Benhaoua, Boukholda (Naidji 46’), Anatouf (M. Bangoura 63’), Ferhat (Kipré Jr 63’)
Entr : Mokwena

Al-Hilal : Ouedraogo, Ebuela, Karshoum, Sita, Saeed, Khidir (Kane 46’), Salah Adil, Omer, Jean Claude (Sunday 46’), Al-Ghorbal ( Mamudu 68’), Coulibaly (M’Bareck 46’)
Entr : Reghecampf.

Tenu par l’obligation du résultat afin de rester en course pour la qualification aux quarts de finale, les Mouloudéens vont commencer crescendo à mettre de l’intensité pour essayer de déstabiliser le bloc défensif mis en place par le coach de la formation soudanaise. Et pour réussir à transpercer l’arrière garde d’Al-Hilal, les locaux vont essayer plusieurs débordements sur les côtés même si le jeu va pencher sur le côté droit avec un Gassi plus entreprenant malgré son manque d’expérience. À la 13’ de jeu, c’est Benhaoua qui a l’occasion de mettre le cuir au fond mais sa frappe manquera totalement le cadre. Mais ce n’était que partie remise avec le débordement de Ferhat qui se joue du gardien à la 15’ de jeu avant de servir sur un plateau d’argent Anatouf. Ce dernier d’un plat du pied met le cuir au fond des filets libérant ainsi le stade Ali-Ammar.

Juste après la demi-heure de jeu, c’est Ferhat qui tente sa chance mais son tir manquera de conviction. Une erreur de marquage sur un corner d’Al-Ghorbal repris de la tête par Coulibaly qui était à deux doigts de faire mouche. Trois minutes plus tard, c’est Gassi qui assure le show avant de servir Anatouf qui rate le deuxième but. Une grosse erreur d’Abdellaoui qui manque son dribble offrant à Al-Ghorbal l’occasion d’égaliser mais Benkhemassa parvient à surgir de nulle part pour tacler victorieusement la sphère. Dans la foulée, une contre-attaque de Boukholda sert dans l’espace Ferhat. Ce dernier se joue de son vis-à-vis avant d’envelopper une frappe au deuxième poteau qui ira mourir au fond des filets.

Après la deuxième mi-temps, Benhaoua était à deux doigts de creuser l’écart suite à l’ouverture très puissante de Naïdji. Malgré la domination des Mouloudéens, les Soudanais vont profiter d’un moment de flottement pour réduire le score à la 77’ de jeu par M’Bareck. Malgré cette réduction du score, les Mouloudéens vont préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui permet au MCA de rêver encore de la qualification.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page