Football Algérien
La victoire ou l’élimination pour les Canaris
JSK – Al Ahly Ce soir à 20h au stade Hocine-Aït Ahmed

Tous les regards seront braqués sur le stade Hocine-Aït Ahmed qui abritera ce soir à partir de 20h le match entre la JSK et Al Ahly, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Champions League africaine.
Ce match sera beaucoup plus important pour les Canaris. Ces derniers joueront leur sort lors de cette confrontation. En effet si Al Ahly veut juste renforcer son capital points, lui qui est déjà qualifié, cette rencontre sera vitale pour les Canaris. Ces derniers doivent impérativement s’imposer pour garder un peu d’espoir de se qualifier. Il faut le dire que les chances de la JSK de se qualifier sont minimes, elle qui a récolté deux petits points en quatre matchs joués. Cependant les poulains du coach Zinnbauer comptent jouer leurs chances à fond. Ils veulent à tout prix battre Al Ahly ce soir, avant d’affronter Young Africans en Tanzanie lors de la dernière journée.
Zinnbauer mise sur la grinta de ses joueurs
Sachant très bien que son équipe aura en face un gros morceau ce soir, le coach kabyle Josef Zinnbauer a préparé ses armes pour cette importante confrontation face au géant Al Ahly. Le coach kabyle dont l’effectif est presque complet, choisira les joueurs les plus prêts pour cette confrontation. Cependant il mise beaucoup sur la grinta de ses poulains au cours de cette rencontre. La volonté et la détermination de bien faire peuvent en effet jouer un rôle déterminant face au géant égyptien. Même si Al Ahly part favori en jouant sans pression ce match, les Kabyles veulent relever le défi. Ils ont bien préparé ce match qu’ils ne veulent pas rater sur leur terrain et devant leurs supporters. En somme les Kabyles veulent réussir un match d’hommes et pourquoi pas remporter la première victoire dans cette phase de poules face au leader du groupe.
Les Kabyles souhaitent un résultat nul ou la victoire de Young Africans face aux FAR
Tout en visant à battre Al Ahly ce soir pour se relancer vers la qualification, les Kabyles souhaitent un résultat qui les arrange dans l’autre match qui opposera les FAR à Young Africans. En effet un match nul ou une victoire de Young Africans arrangera les affaires des Kabyles s’ils parviennent à battre Al Ahly. Dans ce cas, les Kabyles peuvent se qualifier en battant Young Africans en Tanzanie et bien évidemment en cas de victoire d’Al Ahly face aux FAR. Cependant les Kabyles ne doivent pas faire de calculs et doivent se concentrer sur le match de ce soir et le gagner. C’est ce qu’a demandé le coach Zinnbauer à ses joueurs de se concentrer seulement sur ce match face à Al Ahly. En dépit de la difficulté de la rencontre, le technicien allemand attend une belle réaction de ses joueurs pour réussir cette sortie.
M. L.



