Ligue d’Alger de Badminton (LABd), a organisé, vendredi 10 mai 2024, la troisième journée du championnat d’Alger, par équipe masculines et féminines, dans les catégories de moins de 13, 15, 17, 19 ans, et les seniors, la compétition a rassemblé 78 badistes venus de quatre clubs de la wilaya d’Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
Poursuivant la concrétisation de son programme annuel de la saison sportive 2023-2024, et de son plan d’action, la Ligue algéroise de badminton (LAB) a organisé, vendredi dernier, la troisième journée du championnat d’Alger de badminton par équipe, en filles et garçons. La compétition s’est déroulée au niveau de la salle omnisports « Mohamed Handjer Maquaria » à Alger. Cette troisième journée du championnat d’Alger par équipe, a rassemblé 78 badistes venus de quatre clubs de la wilaya d’Alger à savoir : l’AM Hussein- Dey, le CASA Mohammadia, l’AADS Ouled Moussa et la JS Mohammadia. Cette compétition qui a débuté, vendredi matin, avec les éliminatoires, a vu dans l’après-midi les finales dans les deux sexes, avec le déroulement des demi-finales et finales dans les catégories des U-13, U-15, U-17, U-19, ainsi que chez les seniors hommes et dames.
Il y a lieu de rappeler que la formule de compétition prévoit deux sets gagnants à 21 points avec un écart minimum de 2 points. En cas d’égalité, un 3e set est nécessaire pour départager les deux adversaires. La commission de l’organisation de la Ligue d’Alger a mis en place 4 terrains et 10 arbitres. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, et a été caractérisée par un niveau technique appréciable, selon les techniciens présents sur place. Le badminton est un sport fantastique, aussi bien pour les garçons que pour les filles, il convient aux enfants de tout âge et de tout niveau de capacités physiques. Dans sa pratique, le badminton nécessite une grande capacité à soutenir un effort long tout en étant explosif, une technique fine et maîtrisée, des capacités de perception et de lecture du jeu extrêmes, et un temps de réaction particulièrement rapide.
À l’issue de cette troisième journée du championnat d’Alger par équipes, disputée vendredi 10 mai, à la salle omnisports « Mohamed Handjar » El Maquaria à Alger, les athlètes de l’AM Hussein-Dey ont décroché quatre titres sur dix possibles dans les catégories suivantes : U-13, U-17 garçons, seniors hommes et dames. La JS Mohammadia a remporté deux titres dans les catégories U-13 et U-19 garçons. Deux titres pour le club AADS Ouled Moussa en U-15, filles et garçons. Deux autres titres ont été remportés par les badistes du CASA Mohammadia, dans les catégories U-13 garçons et U-19 filles.
Résultats garçons :
U-13 – CASA Mohammadia
U-15 – AADS Ouled Moussa
U-17 – JS Mohammadia
U-19 – JS Mohammadia
Séniors – AM Hussein-Dey
Résultats filles :
U-13 – AM Hussein-Dey
U-15 – AADS Ouled Moussa
U-17 -AM Hussein-Dey
U-19 – CASA Mohammadia
Séniors – AM Hussein-Dey