Kendouci sera connu prochainement
Selon toute vraisemblance l’avenir de l’international algérien, Ahmed Kendouci, devrait s’inscrire loin de l’Egypte. Le joueur a été l’auteur d’une saison à la hauteur avec le pensionnaire de l’Egyptian Premier League, Ceramica Cleopatra, qu’il avait rejoint lors de la précédente période des transferts en provenance d’Al Ahly, sous forme de prêt pour une saison.
En effet, après s’être illustré de fort belle manière, la formation cairote avait décidé de le récupérer à l’issue de cet exercice. Mais le technicien suisse Marcel Koller a repoussé cette idée, car pour renforcer son équipe, il aura besoin d’un attaquant de pointe. Face à cette situation complexe et devant les offres qui parviennent à son agent, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif ne devrait pas s’éterniser dans ce championnat, surtout que plusieurs clubs de différents championnats européens sont séduits par son profil.
Réunion décisive dans les prochains jours
Selon les échos du club d’Al Ahly, l’agent de Kendouci doit rencontrer les responsables du club, en l’occurrence le directeur sportif du club d’Al-Ahly, et Amir Tawfiq, directeur général, pour connaître les intentions réelles du club et aboutir à une issue qui arrangerait les deux parties. La rencontre devrait cependant se tenir vers la fin du mois en cours, soit après la finale retour de la Ligue des champions, prévue le 25 mai au Caire, qui opposera justement le vainqueur de cette compétition à 11 reprises à l’ES Tunis.
Sachant que l’Algérien est toujours sous contrat, son destin n’est pas désormais entre ses mains, d’où la nécessité de passer par son club pour décider de sa prochaine destination, probablement l’Europe. Si le joueur ne sera pas conservé par Al Ahly, ce dernier d’efforcera de mener de rudes négociations, en vue d’obtenir le maximum afin de compenser le million de dollars investi sur Kendouci pour racheter son contrat de l’ES Sétif. Donc les chances de voir le natif de Mascara revenir au club d’Al Ahly s’amenuisent, voire s’évaporent définitivement, suite au refus de l’entraîneur suisse Marcel Koller de valider son retour.
Djamel Abed