Houssem Aouar appelé à changer d’air
En s’expatriant en Italie en quête de temps de jeu et de considération, Houssem Aouar est arrivé à l’AS Roma l’été dernier, en provenance de l’O Lyonnais est en train de revivre les mêmes difficultés.
L’international algérien peine à trouver ses marques dans une équipe romaine truffée de stars, à l’instar de Paolo Dybala et son adaptation à une nouvelle ville et à une nouvelle équipe sont également des facteurs déterminants quant à son épanouissement.
Le milieu de terrain des Verts n’a pas beaucoup joué sous les ordres du Portugais José Mourinho, et encore moins avec son successeur, Daniele De Rossi, qui a été confirmé à son poste pour la saison prochaine.
Cette décision pourrait clairement pousser Aouar à un départ en été, même si le technicien italien a souvent mis en évidence ses qualités techniques. Selon les informations relayées sur X par le journaliste Rudy Galetti, des clubs de Saudi Pro League songent sérieusement au joueur algérien, sous contrat jusqu’en 2028. Mais à seulement 25 ans, ce dernier n’est pas ouvert à l’idée de s’exiler en Arabie saoudite.
En revanche, un transfert dans un club européen dès cet été n’est pas à exclure, d’autant que le club de la capitale ne le retiendrait pas. Houssem Aouar avait précédemment évoqué la difficulté de sa situation.