Football Algérien

Le Doyen tient son match référence avant de jouer Sundowns

Il était écrit que ce stade Ali-La Pointe restera une citadelle imprenable même en Ligue des champions. En effet, le club soudanais n’a pu résister à la furia mouloudéenne avec une formation qui est transcendée à chaque fois qu’elle foule le stade de Douéra.

Même le coach roumain d’Al-Hilal, Reghecampf, était impressionné par cette ambiance de folie qui caractérise cette enceinte qui fait désormais peur à toutes les équipes même au niveau continental. Au-delà de cette victoire qui permet au Mouloudia d’Alger de rêver encore d’une qualification pour les quarts de finale, tous les spécialistes retiennent la prestation majuscule de l’équipe surtout durant le premier acte. Depuis l’ère Belaïli, le MCA n’a jamais été aussi performant collectivement et individuellement. Pour tous les observateurs, cette rencontre est la plus aboutie depuis l’avènement Mokwena. Très performant dans le contre-pressing et percutant dans le jeu de transition avec des débordements sur les deux côtés, le MCA a tout simplement surclassé l’ogre soudanais qui n’a pas existé durant toute une mi-temps réduisant ainsi considérablement le champ d’action d’Al-Ghorbal, Coulibaly et Jean-Claude qui céderont leur place en seconde période.

Cette force collective dégagée par la formation algéroise sera ponctuée par deux buts, ce qui est rarissime surtout en Ligue des champions. Cela fait des mois que l’attaque mouloudéenne n’avait pas été à pareille fête avec deux banderilles de toute beauté durant un seul acte. Et même si les Vert et Rouge n’ont pas pu maintenir ce niveau d’excellence tout au long de la partie, cela a suffit pour faire plier Al-Hilal qui s’incline pour la première fois depuis le début de l’aventure africaine. Mokwena devrait s’appuyer sur ce match contre les Soudanais car il va falloir signer une performance similaire samedi prochain contre Mamelodi Sundowns avec cette ambition nourrie de s’inviter une nouvelle fois à la table des grands.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page