Football Algérien

La JSK se contente  de la phase de poules

Les Canaris ont quitté officiellement la Champions League africaine avant hier soir, après le match nul concédé face à Al Ahly et la victoire des FAR du Maroc sur Young Africans de Tanzanie. Certes, les Canaris ont joué leur meilleur match en cette phase de poules face au géant Al Ahly. 
Cependant, la volonté n’a pas suffi aux coéquipiers de Mahious pour faire la différence. Une nouvelle fois, l’efficacité a manqué aux Canaris, qui ont créé une multitude d’occasions. Avec ce nouveau match nul à domicile, la JSK a laissé 6 points complets sur son terrain fétiche Hocine-Aït Ahmed. C’est trop pour un club qui veut atteindre un stade avancé dans cette compétition continentale. Le manque d’expérience, le niveau de certains joueurs et d’autres facteurs n’ont pas permis aux Kabyles d’atteindre les quarts de finale. Cette élimination a fait très mal aux supporters du club.
Un autre objectif raté pour les Canaris
Le club kabyle, éliminé de la Champions League avant hier soir, a raté son second objectif de la saison en cours. En effet, avant l’élimination en cette Champions League africaine, les Kabyles avaient aussi été éliminés en Coupe d’Algérie face à l’USMH au second tour de cette compétition. Les Kabyles, qui se dirigent tout droit vers la perte de tous les objectifs tracés pour l’exercice en cours, verront même en championnat leur mission très compliquée de jouer le titre. En effet, le vieux club algérois a déjà pris une option pour remporter le titre après la première phase. Cependant, les Canaris feront le maximum pour terminer la saison au moins à une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. La JSK doit donc mettre tout son poids en championnat pour sauver ce qui peut être sauvé, en assurant au moins une participation à une coupe africaine.
La nouvelle direction doit tirer les leçons
L’élimination en Champions League africaine a fait très mal aux supporters de la JSK. Ceux-ci estiment que leur club pouvait faire bien mieux au regard du parcours enregistré. Les supporters Kabyles, qui ont cru au début de la saison en la capacité de leur club de viser les titres, ont été très déçus par les résultats ensuite. Cependant, ils attendent un changement radical dans la gestion de l’équipe avec l’arrivée de la nouvelle direction. Cette dernière doit tirer les leçons et trouver des solutions aux soucis du club. Le club, qui a été déçu par les résultats enregistrés malgré les grands moyens mis à sa disposition ces deux dernières années, doit trouver des solutions pour bâtir une équipe capable de viser les titres tant sur le plan national que continental.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page