Le Chabab s’impose en Tanzanie et file en quarts de finale
Singida Black Stars 0 – CRB 1

Stade: Amaan Zanzibar (Tanzanie)
Affluence : faible
Arbitrage: Adalbert Diouf, Djibril Camara, Nouha Bangoura
But : Belhocini (3’) – CRB
Averts : Khacef (32’), Benhamouda (52’, 60’), Keddad (72’) , El Mellali (86’) – CRB
Miraji (41’), Imoro ( 90’+) – Singida Black Stars
Exp: Benhamouda (60’) – CRB
Singida Black Stars : Obasogie, Miraji (Imoro 46e), Abdulmalik, Morice, Mukrishany (Keykeh 46e), Diomande, Aucho, Habibu (Lyanga 63e), Rufia Baranga, Guede, Jarjou
Entr : Najjah Othmen
CRB : Chaâl, Keddad, Laouafi, Khacef, Benayada, Boukhenchouche (Bekkour 59e), Boukerchaoui (Abbaci 73e), Belkhir (El Mellali 46e), Belhocini (Benzid 74e), Boussouar (Kassis 59e), Benhamouda.
Entr : Ramovic
Dans une rencontre particulièrement difficile, les Rouge et Blanc du Chabab se sont imposés sur la plus petite des marges face à Singida Black Stars et valident par la même occasion leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Une semaine après avoir été brillants face à Stellenbosch, les Belouizdadis affrontaient la formation de Singida Black Stars hier du côté de Zanzibar. D’ailleurs, la donne était assez claire, il fallait absolument s’imposer pour éviter tout calcul et se qualifier directement pour les quarts de finale de la compétition. Les choses sont allées très vite puisque le CRB a rapidement ouvert la marque par l’intermédiaire de Belhocini et ce, dès la 3e minute de jeu. Cependant, après ce but, le Chabab va reculer et se contenter de gérer un adversaire qui n’a pas montré grand-chose au cours de ce premier acte.
D’ailleurs, il n’y a pratiquement pas eu d’occasions que ce soit du côté du CRB ou du côté de Singida au cours de cette première période qui se termine avec ce petit avantage pour le CRB. La seconde période a été totalement différente. Les locaux vont prendre les choses en main et très rapidement s’installer dans le camp du Chabab. Et l’expulsion de Benhamouda à l’heure de jeu n’a fait que compliquer les choses. Mis sous pression, le CRB n’a rien pu faire mais a pu compter sur Chaâl et une défense bien solide pour faire barrage aux attaques des Tanzaniens. Le score n’évolue pas et au final, le CRB s’impose sur le score d’un but à zéro. Suffisant pour assurer la qualification en quarts de finale de la compétition. Dernier match dimanche prochain face à Otoho au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Akram B.


