Les Verts préparent un autre derby
Après avoir été tenus en échec (1-1), jeudi dernier au stade Salem-Mabrouki de Rouiba, par le Maroc à l’occasion de la première journée du tournoi de l’UNAF, les protégés du coach national Aziz Lahoussine ont repris les entraînements en se focalisant sur leur prochaine sortie contre la Tunisie.
Un match que les Verts devraient absolument remporter pour espérer aller loin dans la compétition. Il s’agit d’un autre derby face à la Tunisie qui, faut-il le rappeler, a également fait match nul contre l’Egypte en ouverture du tournoi.
Ainsi, la préparation de cette confrontation régionale est lancée depuis vendredi dernier, où le staff technique a scindé le groupe en deux, une séance légère pour les joueurs qui ont joué contre le Maroc, alors que les autres se sont entraînés régulièrement en s’adonnant à des exercices basés essentiellement sur l’aspect physique.
Notons que lors de la 2e journée, programmée aujourd’hui, l’Algérie est exempte, au moment où la Tunisie donnera la réplique au Maroc au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 15h, alors que la Libye croisera le fer avec l’Égypte, sur la même pelouse, à 18h. Les petits pharaons seront au repos à leur tour le lundi 22 avril à l’occasion de la 3e journée qui proposera deux belles affiches à savoir Libye-Maroc et Algérie-Tunisie.
Prévue mercredi prochain, la 4e journée proposera également deux belles empoignades, Libye-Algérie et Maroc-Tunisie avant le baisser de rideau de la compétition par les confrontations Libye-Tunisie et Algérie-Égypte pour le compte de la 5e et dernière journée programmée le vendredi 26 avril.