L’équipe de l’ASV Blida a réussi sa première sortie lors de sa rencontre face au Gisagara de Rwanda, dans une rencontre qui a été à la portée des camarades de Toufik Mahdjoubi.
Les gars de la ville des Roses ont raté le premier set sur un score de 18 à 25, ne s’étaient pas entrés de plain-pied dans le vif du sujet. Touchés dans leur amour propre, les Algériens ont vite rectifié le tir et pris les rênes de la plus belle des manières, et ce en remportant les trois sets restants, parfois par des écarts allant à 10 points.
Effectivement, nos représentants ont glané de précieux points lors de la seconde manche et ont fini le set sur le score de 25 à 16 pour leur compte. Alors que le troisième était un peu serré avec le retour des Rwandais qui se sont réveillés et parvenus à réduire la marque à deux longueurs de retard des nôtres, soit 24 à 26. Le quatrième set a été déterminant pour les Blidéens, qui ont neutralisé leurs vis-à-vis en remportant largement le score. A la fin de cette dernière manche, le tableau affichait 25 à 15.
A la lecture des résultats, le six blidéen n’a laissé aucune concession à son homologue rwandais suite à cette nette domination. Croisons les doigts pour notre deuxième représentant, WA Tlemcen qui se trouve dans la poule B et souhaitons bonne chance à nos équipes à la suite de leur parcours sur la terre des pharaons.
Début difficile pour le WA Tlemcen
Le WA Tlemcen, dont c’est la première participation au Championnat d’Afrique des clubs, a été dominé par la formation tunisienne du Mouloudia Bou Salem (3-0), à l’occasion de la première manche de la poule B.
La logique a été parfaitement respectée dans ce derby maghrébin. Il est vrai que les Tlemcéniens, qui sont en train de faire leur apprentissage dans un tournoi d’une telle envergure, n’ont pas été gâtés par le tirage au sort en ayant comme premier adversaire le tenant du titre, ni plus ni moins.
Même si le score de cette partie paraît sévère, 3 sets à 0 (25-22, 25-23, 25-17), les gars de la capitale des Zianides ont essayé par tous les moyens de faire bonne figure et bousculer au mieux cette redoutable équipe tunisienne.