
La 11e journée du championnat national Excellence-1A, seniors dames, qui a eu lieu le week-end dernier, a vu le leader, le NC Béjaïa, poursuivre son ascension, en dominant son adversaire du jour, le WA Béjaïa, sur le score de trois sets à zéro (15-25, 15-25, 13-25). Un succès qui confirme la solidité de cette équipe du NCB, qui continue de dominer le championnat en occupant la première place. De plus, à l’issue de cette victoire, le NC Béjaïa creuse l’écart au classement, en profitant de la défaite concédée par le dauphin, l’OS Tichy, à domicile. Les filles de Hafid Moula viennent donc de prendre une belle option pour terminer à la première place et se qualifier ainsi pour les play-offs, en attendant, bien sûr, de confirmer lors des prochaines journées.
Le MBB confirme devant l’OS Tichy
Pour sa part, le Machaâl Baladiat Béjaïa n’a pas raté l’occasion de rendre visite à la formation de l’Olympique de Tichy, vendredi dernier, pour décrocher une belle victoire, s’imposant sur le score de trois sets à zéro (17-25, 20-25, 18-25). Une victoire qui permet au MBB de se ressaisir après sa défaite concédée au match aller, et de confirmer son objectif de se qualifier pour les play-offs.
Le CRR Toudja sans forcer face à la JS Tizi N’Berber
La formation du CRR Toudja n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour signer une belle victoire à domicile devant la JS Tizi N’Berber, sur le score de trois sets à zéro (25-23, 25-11, 25-16), se maintenant ainsi dans la course pour une place qualificative aux play-offs. Bien qu’elles occupent la cinquième place au classement, les filles du CRRT gardent toujours l’espoir de se qualifier pour les play-offs, et ce à quelques jours seulement de la fin du championnat.
Précieux succès du RC Béjaïa face à l’OMC
Le RC Béjaïa, pour sa part, n’a pas raté l’occasion d’affronter le nouveau promu, l’OM Cirta, pour décrocher une victoire précieuse, s’imposant par trois sets à deux. Une victoire acquise grâce à la détermination des joueuses, sous la houlette du nouvel entraîneur, Aimad Saidani. Ce succès devrait permettre aux filles du RCB de reprendre confiance pour mieux aborder les matchs restants et faire en sorte de terminer cette phase dans une bonne position, tout en évitant de se retrouver dans la course aux play-downs. Le nouvel entraîneur a, certes, réussi l’essentiel, mais il devrait faire face à un grand chantier pour espérer remettre les choses sur les rails au sein du club.
Belle victoire du Seddouk VB devant la JSA
L’équipe du Seddouk Volley-ball n’a pas manqué l’occasion de décrocher un nouveau succès lors du derby face à la JS Azazga, vendredi dernier, s’imposant par trois sets à zéro (5-26, 13-25, 18-25). Un succès d’une grande importance qui permet au club béjaoui de se maintenir dans la course aux play-offs. Si la tâche s’annonce difficile, ce succès est de bon augure pour la suite du parcours afin de réaliser l’objectif tracé en fin de saison.
A. Badis



