Cyclisme

Yacine Chalel en deçà de ses attentes

Engagé à la deuxième étape de la Coupe des nations 2024 de cyclisme sur piste, qui s’est déroulée du 12 au 14 avril à Milton, au Canada, l’international algérien, Yacine Chalel,n’a pas atteint les résultats escomptés. Malgré son engagement, ses performances ont été en deçà de ses attentes.

Dans l’épreuve de Scratch, Chalel a dû se contenter d’une modeste 23e place. Les choses ne se sont pas améliorées par la suite, puisqu’il a terminé à la 18e place dans la course à l’Élimination, ne récoltant que 6 points. La Tempo Race ne lui a pas été plus favorable, se classant 19e avec seulement 4 points. Malheureusement, il a été contraint à l’abandon lors de la course aux Points (DNF : Did Not Finish).

Cette série de résultats décevants a été un coup dur pour Chalel, qui avait pourtant pour ambition de marquer un maximum de points en vue de sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Ces performances s’inscrivent dans la continuité de sa précédente participation à la Coupe des nations 2024, lors de la première étape qui s’était déroulée en mars à Hong Kong, où il avait également manqué ses objectifs.

Malgré ces revers, il est important de souligner que le cyclisme algérien a déjà réussi à qualifier deux athlètes pour les JO de Paris 2024 : Hamza Yacine dans la catégorie masculine et Nesrine Houili dans la catégorie féminine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page