La paire Hichem Benbouali et Sofiane Siyahi (Alger) remporte le tournoi
En collaboration avec la DJS de Boumerdès, le complexe touristique « Le Grand Bleu »Zemmouri, et le club de l’ES Beni Amrane (Boumerdès) ont organisé samedi, un tournoi de beach-volley. La compétition s’est déroulée dans la plage du complexe touristique (Le Grand Bleu) Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès, en présence de huit (8) paires garçons venus de cinq wilayas du pays.
Le complexe touristique « Le Grand Bleu » de Zemmouri (Boumerdès) et le club Espoir Sportif Beni Amrane (ESBA) ont organisé le samedi 13 avril 2024 un tournoi de beach-volley. Cette compétition a rassemblé huit paires issues de clubs des wilayas de Boumerdès, Alger, Blida, Tipaza et Médéa. La commission technique du comité d’organisation a procédé au tirage au sort samedi matin sur la plage du complexe touristique, formant ainsi deux poules de quatre paires pour le tournoi. Ces équipes se sont affrontées dans une sorte de mini-championnat, où les deux premiers de chaque poule ont disputé la finale.
La matinée de samedi a été consacrée aux éliminatoires, tandis que l’après-midi a été réservée à la suite des matchs et à la grande finale. Le tournoi s’est déroulé selon la formule 2×2, avec des matchs gagnants en sept manches de 21 points. Chaque équipe avait droit à un temps mort de 30 secondes, et tous les cinq points, les équipes changeaient de camp. La finale se jouait en deux sets gagnants de 15 points, avec un set décisif en cas d’égalité.
L’ambiance du tournoi était festive et familiale. L’espace aménagé pour l’événement a attiré la curiosité des familles présentes tout au long de la compétition. Les athlètes ont montré de réelles qualités, contribuant ainsi à la promotion de cette discipline sportive.
Le tournoi a été officié par les arbitres fédéraux Walid Bendi et Mohamed Amine Chelaghma. La finale a opposé la doublette d’Alger, composée de Hichem Benbouali et Sofiane Siyahi, à celle de Tipaza, Djamel Belazougui et Zoheir Ali Kacem. L’équipe d’Alger l’a emporté sur le score de 2/1 (15-12, 12-15, 15-10), dans un match intense où les deux équipes ont fait preuve de courage et de détermination.
À la fin de la compétition, les vainqueurs ont reçu des diplômes, des médailles et des cadeaux, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Impressions …
Mazari Guebas (directeur de la compétition) :
« On a toujours voulu organiser ce tournoi, et l’opportunité est venue avec le complexe touristique « Le Grand Bleu » de Zemmouri, donc on les remercie, aussi la DJS de Boumerdès, qui nous a donné l’accord d’organiser le tournoi de beach-volley, personnellement je suis satisfait. Le but recherché est surtout de développer et de vulgariser la pratique du sport, en l’occurrence le beach-volley, au niveau de la wilaya de Boumerdès. Il est évident et plaisant à voir que les joueurs de plusieurs wilayas se sont donnés à cœur joie dans cette sortie sportive qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Nous avons vu les athlètes s’investir dans cette discipline. C’est un réel plaisir de voir tous ces braves jeunes qui essaient de maîtriser les techniques du beach-volley. L’ambiance était parfaite et la compétition s’est déroulée normalement, dans un magnifique esprit sportif, je félicite les vainqueurs. »
Hacene Athmane (responsable du complexe le Grand Bleu) :
« C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli les athlètes de beach-volley au complexe touristique « Le Grand Bleu » de Zemmouri. Leur présence a contribué à rendre cet événement particulièrement agréable, et nous avons pu assister à de belles confrontations tout au long du tournoi. Dans l’ensemble, les débats étaient particulièrement animés, et nous avons travaillé à réunir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de cet événement sportif. Nous espérons sincèrement qu’il y aura d’autres tournois à l’avenir ».
Hichem Benbouali (vainqueur-Alger) :
« Tout d’abord, je tiens à remercier le club de l’ES Beni Amrane pour cette heureuse initiative visant à rassembler la famille du beach-volley. Cette victoire n’a pas été facile, car l’équipe de Tipaza nous a posé des problèmes au deuxième set. Je suis donc très content d’avoir atteint notre objectif, et je remercie tous ceux qui nous ont soutenus du début à la fin de la finale. Je dédie cette première place à mon club de Bethioua ».
Zoheir Ali Kacem (finaliste-Tipaza):
« Ce tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions et sur un beau site, avec une organisation impeccable. En ce qui concerne le niveau, il y avait des matchs de qualité moyenne et d’autres de très bon niveau. Atteindre la finale est déjà un bon résultat, surtout face à une bonne équipe d’Alger. Nous avons réussi à revenir dans le deuxième set, mais dans le tie-break, nous avons connu un relâchement de notre part en raison de la fatigue accumulée après huit matchs. Ce n’était pas facile de maintenir le même rythme. Je tiens à remercier chaleureusement les organisateurs et à féliciter notre adversaire pour cette victoire ».