Ezpeleta lance un appel indirect à BMW
Le PDG de Dorna a indiqué que, dans moins de deux mois, le constructeur bavarois pourrait sérieusement envisager l’opportunité d’entrer en MotoGP.
Les dernières nouvelles explosives
Au cours des derniers jours, le Championnat du monde de MotoGP a été au centre de grands changements sur la piste et en dehors. Le plus important, qui a également suscité quelques interrogations parmi les passionnés, a sans aucun doute été l’acquisition de Dorna Sports par Liberty Media, une société américaine déjà propriétaire de la Formule 1. Plus récemment, il y a eu l’annonce du renouvellement du contrat de Fabio Quartararo avec Yamaha jusqu’en 2026, une nouvelle inattendue pour beaucoup.
BMW en MotoGP ?
Le Championnat du monde de MotoGP se tourne donc vers l’avenir sous différents aspects, y compris ceux liés aux constructeurs potentiels qui pourraient rejoindre la catégorie reine des deux roues. Parmi ceux-ci, l’un des plus discutés est BMW, qui, par le biais des paroles de son PDG Markus Flasch, n’a pas totalement exclu l’hypothèse d’un tel projet. Outre les hauts dirigeants du constructeur bavarois, Dorna elle-même a indirectement ouvert la porte à BMW pour les années à venir, en l’occurrence avec son propre PDG, Carmelo Ezpeleta.
Quand pourra-t-on décider ?
Interrogé par les médias, le manager espagnol a évoqué un calendrier qui pourrait permettre à BMW de prendre la décision d’entrer en MotoGP, surtout grâce aux nouveaux règlements techniques qui seront introduits en 2027 : « Une chose est que ce soit possible, une autre est que ce soit faisable », a-t-il déclaré. « Bien sûr, nous devons attendre les nouveaux règlements, qui seront publiés sous peu. Je pense que nous n’aurons pas à attendre plus d’un mois, un mois et demi, et ensuite les constructeurs pourront évaluer les possibilités. Il serait valable que d’autres constructeurs interviennent, et BMW est un constructeur très important ».