Omnisport

1er tournoi en Algérie au complexe sportif Area Wellness (Oran)

La paire Amir Zioui/Soulimane Hafiz s’adjuge le trophée

Le club « VIBORA Padel », présidé par Réda Saouli, ancien tennisman et responsable du développement du Padel au sein de la Fédération algérienne de sport pour tous, a organisé, à l’occasion du mois de Ramadhan, le premier tournoi de Padel Tennis en Algérie.

Ce sport, qui présente des similitudes avec le tennis et le squash, se joue sur un court encadré de vitres et de grillages, divisé par un filet. Le tournoi a rassemblé 70 participants, comprenant d’anciens tennismans et des amateurs de ce sport encore peu connu en Algérie. L’événement s’est tenu au complexe sportif privé « Area Wellness », équipé de deux terrains de Padel Tennis conformes aux normes internationales.

La finale du tournoi s’est déroulée, avant-hierdevant une assistance nombreuse, composée d’anciens du tennis, d’amateurs de Padel et de familles. Cette clôture du tournoi a été rehaussée par la présence d’anciens champions tels que les Bentaouza père et fils, Salim Mouffok, les frères Benmansour, Anis Ousallah, Belhadj Abderrazak, Bendouda, Bensadouk Yacine, les frères Tabet Aouel, Mohamed et Anès, ainsi que Reda Bendaoud, pharmacien de profession passionné de Padel. On y a également vu de jeunes champions de tennis de la nouvelle génération ayant fait la reconversion au Padel Tennis, ainsi que le nouveau président de la Ligue d’Oran de Tennis, Azzedine Bouzidi.

Dans un match de finale disputé, le trophée de ce premier tournoi en Algérie est revenu à la paire Amir Zioui/Soulimane Hafiz, deux anciens tennismans, qui ont battu la paire Radja Khalil/Reda Saouli, deux autres anciens tennismans, dont l’organisateur du tournoi. Une mention particulière est attribuée au club Vibora Padel et à son président pour avoir relevé le défi et réussi leur pari d’organiser ce tournoi. La cérémonie de remise des trophées qui a suivi le tournoi s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive.  

Impressions…
Reda Saouli (président club Vibora) :

« Ancien joueur de tennis, aujourd’hui pratiquant de Padel tennis et président fondateur du club Vibora Padel, l’organisateur de ce tournoi de Ramadhan. Je remercie, d’ailleurs, El Hadi Mossab, le président de la Fédération algérienne de sport pour tous, qui m’a chargé de développer cette discipline en Algérie. Nous avons créé en si peu de temps notre club amateur, qui a reçu son agrément récemment. Au vu de la présence d’amateurs de ce sport au sein de ce complexe, nous avons donc jugé utile d’organiser ce tournoi à l’occasion du mois de Ramadhan, qui a connu un franc succès au niveau du spectacle et de l’engouement. Je suis vraiment comblé et heureux de la réussite de l’événement et de la présence de toute la famille du tennis, dont notre mentor, le Dr Mustapha Bentaouza. Je suis aussi heureux d’avoir participé et d’avoir accédé à la finale. Je tiens à remercier le public pour la bonne ambiance et tous ceux qui nous ont soutenus, notamment les responsables du complexe sportif Area.

Dr Mustapha Bentaouza (ancien tennisman, président d’honneur club Vibora) :

« Je suis un ancien joueur de tennis à Oran, ayant récemment découvert le Padel. C’est un sport ludique qui prend actuellement de l’ampleur et connaît un développement extraordinaire à l’échelle internationale. Il convient à tous les sportifs. Aujourd’hui, l’organisation de ce tournoi est historique en Algérie, mis sur pied pratiquement sans moyens, mais grâce à la volonté des anciens du tennis et des padelistes. Il faut aussi le dire, grâce à la disponibilité de ces deux terrains au complexe sportif Hasnaoui. Je tiens à remercier vivement le staff du complexe Area, qui nous a permis d’organiser ce tournoi, et je félicite l’organisateur Reda Saouli et toute son équipe pour leur abnégation. Je suis également heureux de voir que deux clubs sont déjà actifs à Oran, à savoir Vibora et Riad Bird ».

Amir Zioui (ancien champion de tennis vainqueur du tournoi) :

« Ancien champion et coach de tennis, j’ai découvert ce sport grâce à des amis et aussi au complexe privé Area, qui a installé deux terrains de Padel au sein de ses infrastructures uniques à Oran. Je suis heureux d’avoir participé à ce tournoi et d’avoir remporté le trophée avec mon coéquipier Soulimane Hafiz, dans une finale très relevée. Ce sport est passionnant, se pratiquant avec les mêmes règlements que le tennis, seuls les terrains diffèrent. Ma joie est immense, surtout d’avoir remporté le premier trophée dans ce premier tournoi organisé en Algérie. Je marque ainsi mon nom dans l’histoire de cette discipline pour les futures générations. Ce n’est que le début, il y aura d’autres événements similaires et je reste convaincu que le Padel aura sa place parmi les autres sports en Algérie, comme en Europe, où son développement est fulgurant, notamment en Espagne. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page