Football Etranger
Himad Abdelli et Ilan Kebbal en course pour une distinction
Parmi les nommés de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), deux joueurs algériens figurent dans cette liste, il s’agit des deux meneurs de jeu du SCO d’Angers Himad Abdelli et du FC Paris Ilan Kebbal, qui se disputent le titre de meilleur joueur de seconde division, avec trois autres joueurs.
Les performances des deux joueurs algériens ont crevé l’écran et s’affichent en potentiels candidats au titre honorifique de la Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain angevin Himad Abdelli a prôné la stabilité en décidant de poursuivre son aventure à Angers, et ce, en dépit de la relégation de son équipe en Ligue 2. L’international algérien est devenu un des éléments essentiels sur lequel il s’est appuyé son coach Alexandre Dujeux, notamment au cours de la saison, durant laquelle il a disputé 32 matchs sur 35 possibles, inscrivant 08 buts et offrant 2 passes décisives. L’équipe du SCO occupe la 3e place au classement général et se rapproche d’une accession en Ligue 1 après une seule saison au purgatoire.
De son côté, le sociétaire de Paris FC, d’Ilan Kebbal a également joué un rôle important dans l’équipier de Stephane Gilli, tranchant et incisif en débloquant souvent des situations, l’Algérien a montré toute l’étendue de son talent en se montrant efficace devant les buts. Le natif de Marseille a inscrit au cours de cet exercice 6 buts et délivrant 11 passes décisives en 34 matches jouées. Kebbal est également en course pour le titre du meilleur passeur de la Ligue 2.
Djamel ABED