Le duo algérien, les frères Koceila et Tanina Maameri, a rejoint officiellement les rangs des qualifiés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir occupé la 47ème place mondiale dans la spécialité de double mixte, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de badminton (FABa).
A. Meli
Après un parcours âpre jalonné de différents tournois tout aussi prestigieux les uns que les autres, le duo algérien, composé des frères Koceila et Tanina Maâmeri, a officiellement rejoint les rangs des qualifiés aux Jeux olympiques de Paris-2024. Avec une position mondiale honorable à la 47ème place dans la spécialité de double mixte, les Maâmeri se distinguent comme les seuls représentants arabes et africains dans ce tableau. Cumulant un total impressionnant de 30 260 points, le duo Koceila et Tanina a su faire preuve d’une expertise remarquable dans leur discipline, s’assurant ainsi une place convoitée aux Jeux olympiques.
Leur parcours vers la qualification olympique a été marqué par une série de compétitions internationales et continentales, au cours desquelles ils ont brillamment remporté neuf médailles d’or, ainsi que des médailles d’argent et de bronze à plusieurs reprises. Cette qualification olympique constitue un jalon important pour le badminton algérien, qui célèbre ainsi sa deuxième participation aux Jeux olympiques depuis l’édition de 2008 à Pékin, en Chine. À cette époque, Nabil Lasmari représentait seul l’Algérie dans le tableau du « simple messieurs », sous la direction de l’entraîneur Omar Nouichi. Cette nouvelle participation témoigne de la croissance continue de ce sport en Algérie et de l’émergence de talents de calibre international.