Accusé de corruption, le directeur de jeu Akram Mechaïria, qui a officié la rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, ES Ben Aknoun-JS Kabylie (2-3), samedi au stade du 20-Août à Alger, a décidé d’engager une procédure judiciaire contre l’auteur de ces accusations, le capitaine de la formation de l’ES Ben Aknoun, Abderrahmane Hachoud en l’occurrence.
Ce dernier a publié un post sur les réseaux sociaux en accusant l’arbitre de la rencontre de « toucher à l’argent sale et de corrompu ». En prenant connaissance de ces graves charges à son encontre, le referee dépendant de la Ligue de football d’Annaba a décidé de déposer plainte au niveau du tribunal de sa ville. Parmi les griefs retenus contre l’arbitre, les deux penalties accordés à la formation de la JS Kabylie dont le dernier a été décisif. Sachant que les deux adversaires jouent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis, et comme les points en cette période de la saison, valent leur pesant d’or, le referee Mechaïria ne pouvait aucunement échapper à la critique, voire à la suspicion.
L’autre reproche est que l’arbitre du jour a également influencé le résultat et ce, après avoir laissé l’action qui a amené le second but de la JS Kabylie se poursuivre, alors qu’il y avait deux ballons sur le terrain. L’entraîneur de l’ES Ben Aknoun, Billel Dziri a rapidement balancé le ballon qui était sorti, mais le joueur de la JSK a pris un autre ballon pour effectuer la remise en jeu. Mechaïria n’a pas bronché en considérant que Dziri a délibérément agi de la sorte pour stopper l’offensive des visiteurs. En conclusion, le club de la capitale a réclamé une faute dans la surface adverse, que l’arbitre n’a pas sifflée en sa faveur, car selon les joueurs de Ben Aknoun, le gardien de la JSK a été fautif sur l’action et méritait d’être sanctionné.
Djamel ABED