La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille de bronze aux épreuves du sol de la troisième étape de Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).
Par A. Meli
Lors de la deuxième journée de la troisième étape de la Coupe du monde de gymnastique qui s’est déroulée, du 7 au 10 mars, à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou, en Azerbaïdjan, plusieurs athlètes ont fait étalage de leur talent. Parmi eux, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, cette dernière s’est distinguée en remportant la médaille de bronze dans l’épreuve du sol. Âgée de 17 ans, déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, elle a obtenu une note de 13,266, se classant juste derrière l’Autrichienne, Moerz Charlize (13,566), médaillée d’or, et la Chinoise Ou Yushan (13,533), médaillée d’argent.
Malgré sa performance au sol, Nemour n’a pas pu monter sur le podium lors de l’épreuve de la poutre, ayant été victime d’une chute qui l’a reléguée à la quatrième place avec une note de 13,166. Pendant cette compétition, Nemour a brillé en remportant la médaille d’or aux barres asymétriques, samedi précédent, avec une remarquable note de 15,433, confirmant ainsi sa performance de la deuxième étape à Cottbus, en Allemagne. Elle a devancé l’Italienne Elisa Lorio (14,300) et l’Américaine Katelyn Jong (13,733). En plus de viser les médailles, Nemour a saisi cette compétition, comme une opportunité de se préparer pour les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai, ainsi que pour les JO 2024.