Hyundai ajustera la configuration de la i20 N d’Ott Tänak en prévision du rallye de Suède, après que le nouveau pilote ait éprouvé des difficultés avec le mapping de la pédale d’accélérateur lors de l’ouverture de la saison du Championnat du monde des rallyes. Tänak, aux côtés de ses coéquipiers Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, a fait face à des problèmes de mapping de la pédale d’accélérateur sur leurs i20 N lors des deux premières étapes du rallye de Monte-Carlo la semaine dernière. Bien que les problèmes aient été rapidement résolus pour Neuville et Mikkelsen, Tänak a persisté dans ses difficultés avec le système anti-lag de sa i20 N tout au long du reste du rallye. Malgré cela, Tänak a réussi à ramener la i20 N à la quatrième place, mais avec un retard de 1 minute 59.8 secondes sur le vainqueur final, Neuville.
Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Hyundai, a exprimé sa préoccupation quant aux problèmes moteurs rencontrés par son équipe à Monte-Carlo. Il estime également que le style de conduite de Tänak a joué un rôle dans les difficultés du champion du monde 2019 à s’adapter à la i20 N. Abiteboul a indiqué que l’équipe se penchera sur des ajustements visant à offrir à Tänak une voiture mieux adaptée à son style pour la prochaine manche du championnat en Suède, prévue du 15 au 18 février.
Tänak se rendra en Suède en tant que vainqueur de l’édition précédente du rallye sur neige, une victoire obtenue lorsqu’il pilotait pour M-Sport-Ford. L’Estonien prendra le départ en troisième position sur la route pour l’édition de cette année.
Djaffar KHODJA