
Lors de la troisième journée du championnat national de la division Excellence B de handball, la formation du HC Tichy, en déplacement, a affronté le Widad Hassani-Abdelkrim dans un match qui a eu lieu à la salle omnisports Hassani, qui s’est soldé par un nul (22-22). En effet, après le succès arraché à domicile lors de la précédente journée, les Tichissois viennent de confirmer, se dirigeant ainsi vers leur objectif de saison, celui de réaliser le meilleur parcours possible. Ces derniers ont abordé ce match avec beaucoup de sérénité, affichant leur volonté de jouer à fond la carte de l’accession cette saison, après l’avoir manquée de peu lors de l’exercice précédent. Les Littoraux ont ainsi réalisé une belle opération en décrochant un précieux point lors de ce déplacement, ce qui est positif pour le collectif afin de se maintenir dans le haut du tableau.
Un point précieux pour la suite
En décrochant ce point précieux à l’occasion de leur déplacement chez le Widad Hassani-Abdelkrim, à l’occasion de cette 3e journée du championnat national de la division Excellence B, les poulains du coach Yacine Ould Ami viennent d’afficher leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans la compétition cette saison. Conscients de ce qui les attend cette saison, les Tichissois sont prêts à mobiliser tous les moyens disponibles afin d’aller au bout de leur objectif : se maintenir dans le haut du tableau et décrocher le ticket de l’accession en division-1.
Les dirigeants veulent éviter les erreurs de la saison écoulée
Même si le HC Tichy occupe actuellement une place sur le podium, les dirigeants du club doivent absolument éviter les erreurs commises la saison dernière, en ne cédant pas des points faciles devant les concurrents à l’accession. Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante et d’un entraîneur expérimenté, les Tichissois comptent réaliser un bon parcours et décrocher enfin ce ticket de l’accession à la fin de saison. Un objectif qui demeure réalisable vu la mobilisation générale dont tout le monde fait preuve au sein du club, notamment en ce qui concerne les moyens financiers et le renforcement de l’équipe avec des joueurs de qualité et d’expérience, en mesure de relever le défi.
A. Badis



