HandballOmnisport

L’Olympique de Sidi Aïch peine à décoller

La formation de l’Olympique de Sidi Aïch de handball, évoluant en division nationale B, peine à décoller en championnat cette saison. Pour cause, le club vient d’enregistrer sa deuxième défaite de la saison, s’inclinant vendredi dernier devant la formation de Chelghoum-Laïd sur le score de 34-24. Une défaite qui n’arrange nullement les affaires du club, qui a toujours du mal à renouer avec la victoire malgré tous les moyens mobilisés par les dirigeants pour réaliser un bon début de saison. Les gars de la Vallée de la Soummam viennent de s’incliner, encore une fois, en dehors de leurs bases, se retrouvant ainsi dans le bas du tableau au classement général.
Un apprentissage dans la douleur
Ayant accédé à la fin de l’exercice écoulé, après une saison réussie sur plusieurs plans, cette équipe de l’Olympique de Sidi Aïch peine à trouver ses repères dans le championnat cette saison, surtout après cette seconde défaite concédée en autant de matchs. C’est dire que cette formation est toujours en apprentissage après trois journées en Excellence B. Une situation qui nécessite une bonne réaction de la part des joueurs, d’autant plus qu’ils auront à évoluer chez eux lors de la prochaine journée. À cet effet, les poulains du coach Lyes Guira seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour amorcer le déclic et aborder au mieux la suite du parcours, d’autant plus que la tâche ne sera pas facile devant des équipes qui visent le même objectif.
Guira doit trouver la bonne formule
Si le manque d’expérience peut justifier ce mauvais départ en championnat cette saison, avec deux défaites concédées à l’extérieur, sachant que l’OMA a été exempt d’une journée, le premier responsable de la barre technique de cette formation doit vite chercher des solutions pour espérer renouer avec le succès dès la prochaine journée où la tâche d’annonce déjà difficile. Il s’agit pour lui de trouver la meilleure formule pour motiver ses troupes, dans l’espoir de décrocher le premier succès de la saison et de booster le moral de l’équipe pour la suite du parcours.
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page