À J-2 du début de la CAN-U17 – Zefizef encourage les « Verts »
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a rendu visite mardi soir à la sélection nationale des moins de 17 ans (U-17) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour encourager les joueurs, à deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la FAF hier sur son site officiel.
Dans un petit discours adressé à toute l’équipe des U-17, le président de la FAF a tenu à venir saluer les coéquipiers de Moslim Anatouf et les encourager à « tirer le maximum de la plus grande compétition continentale et qui, de surcroît, est qualificative pour le Mondial. C’est le top du top », leur a-t-il dit. L’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Le groupe B, domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie, alors que le groupe C, dont les matchs se joueront au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, comprend le Cameroun (tenant du titre), le Mali, le Burkina Faso, et le Sud-Soudan.
« La Fédération ne ménagera aucun effort pour mettre tous les moyens de confort et de travail pour permettre à l’équipe d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Vous, le noyau de la jeunesse algérienne qui a la chance de figurer dans ce groupe par votre talent et vos sacrifices, je suis convaincu que vous allez rendre le peuple algérien heureux. Je crois en vous », a-t-il ajouté. Pour sa part, le directeur technique national (DTN) Mustapha Biskri abonde dans le même sens que la président de la FAF et se montre lui aussi « confiant quant à la réussite finale des poulains d’Arezki Remmane », conclut la FAF. Les coéquipiers de Younès Badani entameront le tournoi samedi face à la Somalie, en match d’ouverture prévu au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00). Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U-17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.
Mohamed. M