Arts martiauxOmnisport

L’AMS Tipasa s’adjuge le trophée

Phase finale de la Coupe d’Algérie par équipes

Le palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran a abrité, durant deux jours, la phase finale de la Coupe d’Algérie par équipes, filles et garçons. Organisée par la Fédération algérienne de kempo, en collaboration avec la Ligue d’Oran de la discipline et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, cette compétition a regroupé 286 participants, dont 90 féminines, issus de 35 clubs de 13 wilayas du pays. Les compétiteurs se sont affrontés dans toutes les spécialités de la discipline, allant du kata, avec et sans armes, à la self-défense, en passant par le semi-kempo et le MMA-kempo. L’objectif des organisateurs est de démontrer la force et la cohésion des équipes dans l’optique de hisser la discipline du kempo au rang des sports de référence au niveau national.

La première journée a été consacrée aux éliminatoires. Quant aux finales, elles se sont déroulées samedi dernier, avec des démonstrations spectaculaires, riches en émotions pour l’assistance. Par ailleurs, et afin d’agrémenter l’événement, un gala d’arts martiaux mixtes (MMA) a été organisé en marge de la Coupe d’Algérie. Ce gala a réuni une dizaine d’athlètes qui ont offert un spectacle complémentaire, mettant en lumière la diversité des disciplines martiales. Côté résultats à la clôture de la compétition, l’AMS Tipasa s’est emparée de la 1re place au classement général par équipes pour la 3e fois consécutive. La 2e place est revenue au club CKAB d’Oum El-Bouaghi et la 3e place à l’équipe SW de Mascara.

Ouhachi et Semar (Hadjout) : des modèles de performance au féminin
Le niveau de cette phase finale de la Coupe d’Algérie a été jugé appréciable par les observateurs en raison de la présence de nombreux internationaux ayant rehaussé le niveau de la compétition. La paire féminine (self-défense) Dania Ouhachi et Semar Houda du club Abtal Hadjout, plusieurs fois championne du monde, a focalisé tous les regards lors de son épreuve de haute facture. À noter la présence de l’entraîneur national, Rebahi Mahtout, qui a supervisé les internationaux et qui a noté sur son calepin les noms de jeunes prometteurs, susceptibles de rejoindre les rangs de la sélection nationale, en prévision des échéances internationales. « J’ai saisi l’occasion pour superviser certains athlètes, notamment des féminines, qui se sont illustrés et qui ont donné un cachet particulier à la compétition. Je suis satisfait du rendement fourni par les athlètes et des bonnes conditions dans lesquelles ils ont concouru », dira le coach national. Les arbitres, de leur côté, ont veillé à l’application stricte du règlement technique homologué afin de garantir la sécurité des participants et de faire respecter le fair-play.

Par B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page