Le Chabab ne rassure pas avant le match contre Singida
Après la rencontre disputée face au CR Zaouia

La formation de Laâqiba a disputé une rencontre amicale face à la formation de Zaouia et a réussi à s’imposer sur la plus petite des marges. Cependant, le niveau de l’équipe ne rassure toujours pas à quelques jours du match en Coupe de la CAF.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont disputé leur rencontre amicale face à la formation du CR Zaouia. Les Belouizdadis sont parvenus à l’emporter sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation de Belhocini. Une victoire qui n’a certes aucun impact mis à part un petit boost sur le plan psychologique mais le plus important était ailleurs du moment que le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic voulait avoir une idée sur la forme de certains joueurs, avoir une idée sur les progrès faits et surtout, voir ce qui l’attend au cours des prochains jours pour préparer son équipe pour qu’elle puisse être prête pour les prochains rendez-vous. Cependant, s’il y a une chose qui inquiète le coach, c’est bien le niveau de jeu de l’équipe qui est loin d’être rassurant à l’heure actuelle du moment que l’équipe a montré un visage très moyen lors de son match face à la formation de Zaouia et c’est loin d’être rassurant à quelques jours seulement de la reprise de la compétition officielle.
Beaucoup de lacunes dans la construction et l’animation
Il faut dire que l’adversaire en face était des divisions inférieures mais malgré cela, le Chabab a eu énormément de difficultés à trouver un plan de jeu cohérent et à faire des différences au cours de cette partie. D’ailleurs, ce qui est frappant, ce sont les lacunes observées dans la construction et l’animation du jeu. Les Belouizdadis ne sont pas parvenus à bien poser le jeu. Sur certaines séquences, c’était intéressant mais c’était trop peu face à un adversaire qui n’a pas le même niveau de jeu ni le même effectif mais malgré cela, le Chabab n’a même pas pu inscrire un second but au cours de ce match et c’est le constat le plus inquiétant pour Saed Ramovic qui se retrouve dans une situation délicate.
Il faut dire que le constat qui ressort de cette rencontre amicale, c’est sans aucun doute l’inquiétude par rapport à la prestation fournie face à un adversaire de moindre calibre. D’ailleurs, le coach est bien conscient qu’il faudra faire énormément de travail et d’efforts pour essayer de se corriger et de se présenter pour le premier match de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à la formation tanzanienne de Singida Black Stars. Par conséquent, Ramovic serait bien inspiré de faire le nécessaire afin d’obtenir un meilleur rendement et surtout, avoir les arguments nécessaires pour essayer de réussir l’entrée de l’équipe dans la compétition officielle qui reste très importante pour la formation de Laâqiba.
Akram B.



