Football Algérien

Le MCA est en train d’éteindre la concurrence

Solide leader avec trois matchs en moins

Contraint d’enchaîner les matchs à vitesse grand V, Ligue des champions oblige, le Mouloudia d’Alger version Mokwena est à l’heure du bilan. Faire une lecture de ce début de saison s’impose pour la direction mouloudéenne qui constate de visu la progression de l’équipe qui navigue en mode crescendo. Et très vite on se rend compte que le MCA drivé par le coach sud-africain est en train de réaliser un meilleur parcours que celui de 2023 sous l’ère Belaïli. Alors que l’équipe mouloudéenne était entraînée par Patrice Beaumelle, celui-ci va s’appuyer sur le talent de Belaïli pour mettre son équipe sur orbite. À cette époque, les Vert et Rouge avaient remporté leur match inaugural contre l’ESBA sur le score sans appel de 4 à 0 avant de chuter à Constantine contre le Chabab local sur la marque de 2 à 1. Par la suite, les hommes d’Abdellaoui prendront successivement la mesure du MCEB, de l’ESS, de l’ASO, de la JSS, de l’USS, du NCM, du PAC et de l’USMK.

Au total, le MCA comptait 21 unités dans son escarcelle avec une attaque qui crachait le feu puisque la ligne avant avait mis durant cette période, 29 buts. Cette saison 2023-2024 constituera par la suite la grande référence pour tous les amoureux du club effaçant ainsi des tablettes l’exercice 2009-2010. Mokwena, en un laps de temps très court, est en train de naviguer sur les mêmes bases que Patrice Beaumelle avec huit succès de suite en L1 contre l’OA (1-0), le MCO (3-2), l’ESM (1-0), le PAC (2-1), l’USMK (1-0), la JSS (1-0), le MCEB (1-0) et le CRB dernièrement. Il y aura toutefois un match nul concédé contre l’USMA à Blida lors de la rencontre inaugurale. Avec vingt-cinq points au compteur, l’entraîneur sud-africain dépasse d’une unité le MCA de Belaïli.

Toutefois, l’équipe de Mokwena reste bien loin du MCA de 2023 au niveau de l’animation offensive puisque l’équipe n’a mis que douze buts depuis le début de l’exercice. C’est sur ce point que Mokwena devrait axer son travail pour faire en sorte que son attaque retrouve sa force plurielle. Le retour de Mohamed Saliou Bangoura était très attendu par tous les supporters car l’attaquant guinéen a démontré contre le CRB qu’il était la solution à tous les maux. Tenir la cadence serait le principal souci de l’ancien entraîneur de Sundowns car en 2023 après la défaite contre le CSC, le Mouloudia réalisera une série de huit succès de suite qui le hissera au sommet de la pyramide loin devant la concurrence jusqu’à la fin de la saison. Il va falloir maintenir le cap pour éteindre définitivement la concurrence avec des équipes comme la JSK, l’USMA et le CRB qui accusent déjà un retard considérable au classement général.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page