Football Algérien
Le doute s’empare des Canaris

Battue par l’USMA avant-hier soir au stade Hocine-Aït Ahmed, la JSK souffre ces derniers temps. À part la victoire réalisée face à la modeste formation dU MB Hassi Messaoud, les Kabyles ont enchaîné les mauvais résultats en Ligue des champions et en championnat (défaites face au CSC et à l’USMA en championnat, une défaite face à Al Ahly, et un nul à domicile face aux Young Africans en Ligue des champions).
Cette défaite concédée face à l’USMA est méritée pour les Canaris. Les Usmistes étaient meilleurs sur le terrain et n’ont pas volé leur succès. Les poulains de Zinnbauer, qui ont commis beaucoup d’erreurs en défense, ont encaissé deux buts. En attaque aussi, ils étaient incapables de concrétiser leurs occasions créées en seconde période. Certes, leur rendement s’est amélioré en cette mi-temps, toutefois les visiteurs étaient meilleurs sur tous les plans, réussissant leur match sur le plan tactique. Au rythme où vont les choses depuis le match contre le CSC, où l’équipe a été battue par une équipe du CSC évoluant toute la seconde période en infériorité numérique, suivie par la débâcle du Caire et le nul concédé à domicile face aux Young Africans, on peut dire sans risque de se tromper que le doute s’est emparé de la JSK, que la nouvelle défaite face à l’USMA vient confirmer.
Les choix de Zinnbauer contestés
En plus des joueurs critiqués pour leur rendement, les choix du coach Zinnbauer ont été contestés lors de ce classique. On lui reproche de ne pas avoir fait jouer Hamidi à droite et d’avoir laissé le milieu Arthur Bada sur le banc, ce dernier étant l’un des rares joueurs en forme de la JSK ces derniers temps. D’ailleurs, depuis son entrée au début de la seconde mi-temps, le milieu de terrain a mieux fonctionné que lors de la première mi-temps. Il a beaucoup bougé, servant ses équipiers par de belles passes, même dans la surface de réparation.
Le fait de sortir Mahious, remplacé par Malki, a également été critiqué par les supporters. En effet, Malki s’est trouvé isolé alors que Mahious bougeait et dérangeait les défenseurs adverses. En somme, une partie des supporters kabyles estime que le coach porte une part de responsabilité dans cette défaite.
Des solutions doivent être trouvées rapidement
Les derniers résultats enregistrés par la JSK ne rassurent plus les amoureux du club. Ces derniers voient leur équipe enchaîner les mauvaises performances lors des derniers matchs joués. Une crise de résultats influence directement le moral du groupe. En effet, le doute s’est installé et des solutions doivent être trouvées rapidement. En plus du match de Coupe d’Algérie face à l’USMH qui se jouera vendredi, d’importants matchs de championnat attendent la JSK en ce mois de décembre. Le technicien allemand doit améliorer les performances de son club. Sa mission de jouer pour les titres ne sera pas une mince affaire. En plus de l’amélioration espérée de l’équipe, beaucoup d’observateurs estiment qu’un renfort s’impose lors du prochain mercato. La phase retour sera très difficile, surtout que le club joue sur plusieurs fronts. Les dirigeants doivent donc assurer un recrutement de qualité pour renforcer l’équipe.
M. L.



