Football Algérien

Mokwena prépare Benhaoua à jouer en sentinelle et Naïdji en pointe de l’attaque

Décidemment, le parcours du Mouloudia dans l’épreuve reine du continent africain ne sera jamais un long fleuve tranquille. En effet, le coach Mokwena devrait composer sa partition sans plusieurs cadres qui seront forfaits pour des soucis physiques. En tête de liste, Mohamed Benkhemassa qui souffre depuis quelques jours du dos. La défection du gladiateur mouloudéen est un véritable coup dur pour le Doyen et l’entraîneur sud-africain.

Avec l’absence de taille de deux cadres de l’équipe qui évoluent au milieu de terrain, Mokwena devrait faire à nouveau confiance au jeune Oussama Benhaoua pour se produire dans un rôle plus défensif. C’est donc en sentinelle que Benhaoua devrait affronter vendredi prochain Al Hilal. Un nouveau challenge attend Oussama qui doit répondre présent surtout lors d’un match capital où la moindre erreur aura des conséquences fâcheuses.

Et pour le mettre en condition, les membres du staff technique parlent beaucoup à Benhaoua afin de le préparer à la bataille de Kigali. Un autre joueur doit se préparer à jouer en pointe de l’attaque. Vous l’avez bien compris, il s’agit de Zakaria Naïdji qui profite de cette coupure internationale pour retrouver des couleurs. Le numéro 24 mouloudéen réalise de belles prouesses lors des matchs d’application qui devront le mettre en confiance en attendant le rendez-vous continental. Plus que jamais déterminé, Zakaria veut renverser la vapeur alors qu’il fait actuellement face à une vague de critiques en raison de ses performances qui laissent songeurs tous les spécialistes et surtout les supporters. Avec le probable forfait de Sofiane Bayazid, Naïdji à de très fortes chances de débuter la partie contre Al Hilal au poste d’avant-centre. C’est aussi pour cela que l’ancien international se met en condition afin de parer à toutes les éventualités.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page