
La 7ᵉ journée de la Nationale-1 dames s’est poursuivie, vendredi dernier, avec une série de rencontres très instructives, confirmant la domination sans partage du GS Cosider et de l’USM Alger, toujours invaincus après sept journées. Cette avant-dernière ligne droite avant la mi-saison a également permis à Hussein-Dey Marines de renouer avec la victoire, tandis que le MC Alger et la JF Kouba restent solidement installés dans la première moitié du tableau.
Le GSC déroule et reste leader incontesté
Le GS Cosider n’a pas tremblé face au WR Aïn Benian, s’imposant largement (102-37). Une véritable démonstration offensive des championnes en titre, qui confirment la supériorité du leader du championnat, désormais à 14 points en tête du classement, avec un bilan parfait : 7 victoires en 7 matchs. Solides défensivement, rapides en transition et très efficaces au périmètre, les joueuses du GSC semblent maîtriser leur sujet de semaine en semaine.
L’USMA reste invaincue
L’USM Alger a, elle aussi, poursuivi son parcours sans faute en surclassant les Constantinoises du CR Ali-Mendjli (86-32). Avec cette nouvelle victoire, l’USMA rejoint Cosider en tête du classement avec 14 points et un bilan parfait, de 7 victoires également. Les Rouge et Noir confirment leur discipline collective, leur intensité défensive et une rotation très équilibrée. Le match au sommet face au GS Cosider n’a pas encore eu lieu, mais il se profile déjà comme le grand rendez-vous à venir dans la saison régulière.
La MTS et le HDM solides poursuivants
La MT Sétif, troisième au classement, a fait forte impression en s’imposant par 84 à 25 face à Rouiba CB. Les Sétifiennes consolident leur position dans le trio de tête avec 13 points, affichant une régularité très prometteuse. De son côté, le Hussein-Dey Marines a littéralement balayé le NB Staoueli, s’imposant par 78 à 27. Avec également 13 points, les Marines d’Hussein-Dey confirment qu’il faudra compter sur elles cette saison, notamment pour inquiéter le duo de tête.
Le MCA et la JFK prennent des points importants
Le MC Alger s’est imposé par 60 à 47 à Bordj Bou-Arreridj face au RCBBA, une victoire logique et essentielle pour rester dans le top 5, avec 12 points. La JF Kouba, dans un match disputé, a arraché un succès précieux sur le parquet de l’USA Batna (58-55). Les Koubéennes restent dans le haut de tableau, avec 12 points également, et continuent de s’accrocher aux équipes de tête.
Walim Mansouri



