
Après avoir bénéficié d’un repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. Le coach veut absolument progresser et s’est fixé des priorités.
C’est la reprise au sein de la formation de Laâqiba. Après quelques jours de repos, les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement hier à l’annexe du stade Nelson-Mandela. D’ailleurs, il est temps de se retrousser les manches et de préparer la suite du parcours qui s’annonce particulièrement difficile. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’a pas l’intention de rester les bras croisés et veut faire taire les critiques qui ne s’arrêtent pas depuis un certain temps déjà. Dans ce sens, l’entraîneur belouizdadi s’est fixé des objectifs au cours de cette période du moment qu’il souhaite revoir beaucoup de choses et surtout, corriger les très nombreuses lacunes enregistrées depuis le début de la saison. Le coach va axer sur deux aspects important qui vont lui permettre d’avancer et de permettre à ses joueurs d’avoir les armes pour lutter dès la reprise et ce, dans toutes les compétitions que le CRB va aborder que ce soit sur le plan national ou international.
Améliorer la condition physique des joueurs
Il faut dire que depuis le début de la saison, les joueurs du Chabab ont du mal sur le plan physique. Des joueurs qui n’ont pas tous le même degré de préparation et cela nuit énormément à l’équipe. Une situation qui fait que le coach compte aborder ce premier volet en priorité et tenter de faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe parvienne à mieux terminer ses matchs et à tenir le coup durant les 90 minutes. Dans ce sens, un programme a déjà été établi par le coach belouizdadi qui souhaite donc tout faire pour améliorer cet aspect de la préparation. Il faut dire que le préparateur physique a essuyé beaucoup de critiques dernièrement et il doit donc faire le nécessaire pour permettre aux joueurs de progresser sur ce plan.
Travailler la cohésion du groupe
Outre la préparation physique, le premier responsable de la barre technique algéroise doit également faire tout ce qu’il faut concernant le volet technique. Dans ce sens, le coach va également se pencher sur le jeu de l’équipe et surtout, la cohésion entre les joueurs. Certes, des éléments manquent mais le coach doit absolument tout mettre en œuvre pour essayer de faire progresser ses joueurs et leur permettre de montrer une bonne cohésion et une cohérence dans le jeu, ce qui n’est pas le point fort du Chabab au cours de cette période. Tout un programme pour Ramovic qui n’a plus le temps de trouver des excuses et qui doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour la suite du parcours.
Akram B.



