Football Algérien

Le Chabab retombe dans ses travers

Après le match nul d’avant-hier face à l’USMA

A l’issue d’un derby morose, les Rouge et Blanc du Chabab laissent filer deux points très importants pour la suite du parcours. D’ailleurs, le CRB a ressorti son terne visage du début de saison et cela inquiète forcément.

Comme tout le monde le sait, le Chabab fondait énormément d’espoirs sur ce derby face à l’USMA pour essayer de continuer sur sa belle lancée de trois victoires de suite toutes compétitions confondues. D’ailleurs, on attendait beaucoup de la part des Rouge et Blanc mais finalement on est vraiment mais vraiment resté sur notre faim. La prestation a été indigne d’un club comme le CRB et cela vaut la même chose pour l’USMA qui ne voulait pas perdre et c’est tout. Au final, le résultat ne fait pas les affaires du Chabab qui laisse filer d’importants points et qui lui auraient permis d’être sur le podium à la fin de cette 11e journée de Ligue 1. Les Rouge et Blanc ont montré un visage très terne qui rappelle le début de saison très décevant de l’équipe et qui n’augure de rien de bon. Sur le terrain, une équipe sans âme, sans réelle conviction et sans plus de jeu précis, ce qui a fait qu’il n’y a pratiquement pas eu d’actions à se mettre sous la dent au cours de ce match.

Une équipe sans idées
Il faut dire que le CRB n’a eu que deux petites occasions franches pour marquer mais le résultat n’a pas changé. D’ailleurs, les joueurs n’avaient pas d’idées et n’ont jamais réussi à prendre à défaut la défense de l’USMA bien regroupée et jouant en bloc. Le CRB a été bloqué sur les ailes et l’équipe s’est totalement arrêtée de jouer et n’a rien pu faire de plus mis à part se battre pour la possession du ballon et rien d’autre. Un constat qui attire l’attention puisque l’équipe et en l’espace de quelques jours seulement a perdu ses valeurs dans le jeu et n’a pas pu reproduire ne serait-ce que 10% de ce qu’on a vu sur les deux derniers matchs face à l’ASO et l’ESM. C’est ce qui est vraiment inquiétant, c’est cette absence de capacité à réagir et à trouver des solutions pour changer le cours d’un match et c’est là que le CRB a péché avant-hier face à l’USMA.

Ramovic en prend encore pour son grade
Si les joueurs ont été fortement critiqués par rapport à leur prestation très loin des attentes, que dire alors de l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic. Ce dernier, épargné après deux victoires a été de nouveau au centre des débats avec une pluie de critiques sur la prestation de l’équipe et son niveau. D’ailleurs, même les changements ont été remis en cause du moment qu’ils n’ont absolument rien apporté de positif au cours de cette partie. A deux semaines de débuter l’aventure africaine, le niveau du CRB sur ce match fait vraiment peur et remet un sacré coup de pression sur le dos de l’entraîneur en chef de l’équipe qui doit absolument trouver des solutions sous peine de se retrouver lui aussi en grande difficulté.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page