Ghezala : « On est concentré sur le match du CSC et non sur la Supercoupe »

L’arrière central mouloudéen, Ayoub Ghezala comptera beaucoup sur le soutien indéfectible des Chnaoua pour mettre à nouveau en échec le club constantinois.
Comment se déroule la préparation pour ce choc contre le CSC ?
On se prépare avec minutie pour ce match qui tient nos supporters en haleine. Rien n’a été laissé au hasard par le staff technique car on sait que le match ne sera pas de tout repos.
Vous devez être sous pression à quelques heures du coup d’envoi de cette affiche ?
Il est évident car ce sera un match crucial puisqu’on va affronter le neuvième du championnat qui aura l’occasion de se rapprocher du podium en cas de succès. Alors, il faut qu’on gagne cette rencontre pour maintenir le cap en restant devant au classement général.
Gagner la bataille du milieu sera l’une des clés de cette rencontre. Qu’en pensez-vous ?
On sait qu’on ne doit pas laisser des espaces au milieu de terrain qui seront exploités par les joueurs du CSC. Lorsqu’on joue au stade Ali-La Pointe, il faut toujours maîtriser la profondeur pour ne pas se faire piéger dans son dos.
Vous êtes conscient que le moindre faux pas sera fatal pour votre équipe dans la course au titre ?
Mais c’était aussi le cas contre l’ESBA, l’ESS puis face à la JSK. Il n’y a pas de souci car on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur alors on doit jouer chaque match avec la même détermination et envie. À nous donc de tout faire pour gagner cette partie.
Un message aux supporters qui seront des milliers à envahir le stade ce lundi ?
C’est toujours fabuleux de jouer dans un stade Ali-La Pointe qui est toujours en ébullition. Il est certain que devant le soutien de 30 000 Chnaoua, il faut l’emporter coûte que coûte.
Est-ce que vous pensez à cette finale de la Supercoupe d’Algérie contre l’USMA qui se profile à l’horizon ?
Non, on n’y pense pas car avant cette finale de la Supercoupe, on aura deux matchs de championnat contre le CSC ce lundi et l’ASO puis on aura au programme un rendez-vous de Coupe d’Algérie contre l’ESBA. On doit gagner nos rencontres avant de mettre le cap sur la Supercoupe.
Que pouvez-vous nous dire sur le huitième de finale de la CAN entre les Verts et la RD Congo ?
Ce sera une rencontre très indécise. Mais je suis convaincu que notre sélection nationale aura le dernier mot. Nous avons des joueurs talentueux qui sont capables de forcer la décision à n’importe quel moment. On compte beaucoup sur le leader et la star, Mahrez, pour faire la différence et pouvoir ainsi rêver d’une troisième étoile.
Entretien réalisé par N. L.



