Hachichi (P-DG de Sonatrach) : « La formation des jeunes talents passe avant les trophées »

Lors de la remise du trophée de champion aux joueurs du MCA, Rachid Hachichi, le P-DG de Sonatrach a pris la parole pour s’exprimer. Une fois n’est pas coutume, M. Hachichi ne s’est pas plié au protocole décidant ainsi de ne pas lire le discours qui lui a été préparé par la cellule de communication. Le premier responsable de la société des hydrocarbures signera une sortie médiatique qui fera réagir les supporters du MCA. « Je remercie la direction du MCA, à sa tête Hadj Redjem, pour tous les efforts consentis pour décrocher un deuxième titre de champion de suite. Mais nous devons œuvrer à l’avenir en mettant l’accent sur la formation qui reste l’avenir du club. Le Mouloudia ne pourra pas indéfiniment mettre le paquet sur des joueurs coûteux. Il faut investir dans la formation avec les jeunes talents qui représenteront l’avenir du club car c’est plus important que les titres et les trophées », lancera-t-il faisant ainsi allusion au modèle du Paradou.
« Je suis totalement favorable au plafonnement des salaires »
L’homme fort de la firme pétrolière rejoint totalement la FAF dans sa politique de plafonner les salaires des joueurs qui atteignent des sommes astronomiques. « Je tiens à préciser que Sonatrach prône le plafonnement des salaires. Cela incitera chaque club de l’élite à s’appuyer sur la formation des jeunes talents. C’est sur ce volet crucial qu’on doit mettre le paquet ».
« Les supporters doivent redoubler de vigilance pour éviter d’autres tragédies »
M. Hachichi se tournera vers les supporters du club qui doivent contrôler leur enthousiasme débordant pour éviter d’autres drames. « Le Mouloudia possède un public en or. De ce fait, les supporters doivent faire très attention à l’avenir pour éviter d’autres tragédies. Il faut faire preuve de plus de discipline dans les gradins ».
« Le stade de Douera appartient au Mouloudia et non à Sonatrach »
Voulant répondre à ceux qui propagent des inepties sur les réseaux sociaux, M. Hachichi réaffirme à nouveau que la nouvelle enceinte Ali-Ammar est un bijou architectural qui appartient au Doyen. « Le Mouloudia d’Alger est actuellement structuré comme les équipes européennes. Le club dispose d’un centre d’entraînement high-tech et d’un stade qui répond aux standards internationaux. Le stade de Douera appartient au Mouloudia et non à Sonatrach », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L.



