Omnisport

JUDO : Distinction Salima Souakri honorée par l’ambassade du Japon à Alger

« C’est avec une grande fierté que j’ai l’honneur de recevoir la plus haute et la plus prestigieuse médaille (Soleil levant, Rayons d’Or avec Rosette) par le gouvernement japonais au nom de l’Empereur Naruhito » a déclaré Salima Souakri, à l’issue de la cérémonie de remise de cette distinction, organisée jeudi dernier par l’ambassade du Japon à Alger.
« Au passage, je dédie ce mérite à mon cher pays Algérie et à tous ceux qui sont affiliés au sport du judo, soulignant mon acharnement constant et ma contribution à soutenir le sport du judo, et à diffuser les valeurs et les idéaux de ce sport, de sorte que je ferai de mon mieux et ajouterai mon expérience sportive, qui est de près de quarante ans, pour aller toujours vers le plus beau et le meilleur. »

« J’adresse également mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à Sa Majesté l’Empereur du Japon, aux Japonais, au gouvernement, au ministre japonais des Affaires étrangères, M. Yoshimasa HAYASHI, et à Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Algérie, M. Akira KONO. »

« Mon couronnement en tant que première femme algérienne et plus jeune personnalité algérienne à recevoir la prestigieuse médaille « Sunshine » pour avoir contribué à promouvoir le sport du judo en Algérie, et apprécié la coopération entre l’Algérie et le Japon est une autre médaille que je porte sur mon front avec tous responsabilité et fierté, car cela me poussera et me motivera à apporter plus de contributions et de soutien au sport en général et au judo en particulier. »

« Dans ce lieu, ma première famille m’accompagne ; Elle est et sera toujours le soutien, l’encouragement, la force et la motivation qui me soulèvent toujours et m’aident à m’élever à chaque fois et à chaque pas. Je dédie ce mérite à ma mère, mon père, mari, et ma fille Maria, et Asmar, Je n’oublie pas non plus ma deuxième famille, la famille du sport, la famille du judo, et à travers elle toutes les athlètes féminines et sportives. », a déclaré Souakri avec une grande émotion.

A.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page