MOTOSPORTS

Márquez : « Bagnaia et moi, comme Mbappé et Vinícius. C’est à celui qui arrive à s’adapter »

Une super équipe

La fin de la saison 2024 de MotoGP ouvre une longue trêve hivernale, et pour les passionnés, difficile de ne pas faire déjà le compte à rebours avant le début du nouveau championnat. Cette saison sera marquée par une véritable révolution dans les équipes sur la grille. Plus encore que le transfert du champion du monde Jorge Martín chez Aprilia, toutes les attentions se tournent vers l’équipe officielle Ducati, où Pecco Bagnaia et Marc Márquez seront désormais coéquipiers. À eux deux, ils totalisent 11 titres mondiaux et ont remporté huit des 12 derniers championnats MotoGP. Rarement le terme de « dream team » aura été aussi approprié.

Une comparaison footballistique

Conscient des attentes élevées et des critiques qui pourraient surgir au moindre faux pas, Marc Márquez a entamé cette nouvelle aventure avec diplomatie. Il reconnaît volontiers à Bagnaia le rôle de leader, fort de l’expérience acquise au sein de l’équipe Ducati ces dernières années par le champion de Chivasso. Grand amateur de football, Márquez s’est amusé à jouer le jeu lors d’une interview avec Josep Pedrerol dans le podcast El Cafelito. L’arrivée de Márquez chez Ducati a été comparée à celle de Kylian Mbappé au Real Madrid, tandis que Bagnaia est assimilé à la superstar déjà bien établie au sein des Blancos : Vinícius Junior.

Pecco, le pilier

« J’aime bien cette comparaison, ça a du sens », a commenté Márquez. « Vinícius est celui qui est déjà là, il est le pilier. Puis arrive Mbappé, qui doit s’adapter. Pecco est la référence chez Ducati : il a remporté 11 courses cette année, s’est battu pour le titre mondial jusqu’à la dernière course et il a été deux fois champion du monde dans ce box. » L’espoir, notamment pour Ducati, est que la cohabitation entre le numéro 93 et le numéro 63 produise des résultats rapides, meilleurs en tout cas que ceux obtenus par l’équipe madrilène cette saison en Liga et en Ligue des Champions.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page