HandballOmnisport

O. Aïn M’lila 1 – NCB 3 :  les Béjouis en solides leaders 

Mise à jour du championnat de Nationale-1 A, messieurs

Le Naceria Club de Béjaïa continue de mener les débats chez les seniors messieurs, suite au succès réalisé, avant-hier, devant la formation de l’Olympique Aïn M’lila, sur le score de trois sets à un, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. 
Un résultat qui permet aux Béjaouis de garder leur place de leader et de se maintenir dans la course au titre. Après avoir visé une des quatre premières places au classement au début de la saison, afin de jouer les play-offs, les joueurs de Walid Benmansour peuvent désormais espérer mieux. Évoluant avec le statut du nouveau promu, les Béjaouis continuent de réaliser de bons résultats depuis l’entame de la saison, se montrant solides et conservant leur première place au classement général.
Un succès mérité et prometteur
En réalisant une bonne opération à l’occasion de leur déplacement à Aïn M’lila où ils ont affronté l’Olympique local, les Béjaouis viennent de réussir un succès mérité et prometteur qui devrait les encourager pour la suite du parcours. Ayant bien entamé cette phase retour, les joueurs de Benmansour ne semblent pas prêts à se contenter du minimum. À l’instar de l’équipe des seniors dames qui continue de mener les débats dans la poule Centre-Ouest, les messieurs aussi ne cèdent rien, affichant une belle solidité depuis le début de la saison. Ce succès face à l’Olympique de Aïn M’lila vient après celui réalisé, lors de la précédente journée, contre l’Étoile sportive de Sétif, ce qui est de bon augure pour le NCB, tenu de confirmer cette bonne dynamique lors des prochaines journées.
Jouer pleinement le titre
Même si les dirigeants du NC Béjaïa n’avaient misé que sur une place qualificative pour les play-offs en début de saison, il est évident que les joueurs de Walid Benmansour sont en train de se surpasser admirablement, en déjouant les pronostics et en occupant la première place au classement avec une bonne marge, ce qui va sans doute encourager les joueurs à jouer à fond le titre de champion, qui devient désormais l’un des objectifs de la saison, surtout après que les joueurs du NCB aient confirmé leur solidité face à la concurrence des autres formations.
Bien préparer la suite du parcours
Le report de la journée prévue ce week-end, décidé par les instances sportives concernées, devrait permettre au staff technique du NCB de bien se préparer pour les prochaines rencontres, à commencer par le prochain rendez-vous en championnat où l’on s’attend à une tâche difficile. Les joueurs et le staff technique auront ainsi à cœur de mettre à profit cette « trêve » pour bien récupérer et mieux préparer la suite, dans le but d’assurer une bonne aptitude à l’équipe.
Medjkoune Louennes en renfort
Conscients de la tâche qui les attend lors des prochaines rencontres, les dirigeants du NC Béjaïa ont décidé de se renforcer avec de nouveaux joueurs, à commencer par Medjkoune Louennes qui acte son arrivée au poste de central pour la saison en cours. Un renfort de qualité pour booster les performances de l’équipe et continuer à jouer les premiers rôles en championnat, mais également pour bien négocier la Coupe d’Algérie face à la rude concurrence qui s’annonce cette saison.
A. Badis 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page