Kheireddine Aoudjene (Pdt FASACK) : « Ce sacre est historique ! »
Suite à la consécration de l’EN aux Championnats arabes
Quelques heures après le titre de champion arabe, le président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak, Kheireddine Aoudjene, s’est exprimé sur les performances de nos jeunes rameurs en Tunisie.
Par A. A.
Comme nous l’avons déjà rapporté, les différentes sélections nationales, juniors et seniors, ont raflé un total 36 médailles (18 médailles d’or, 13 d’argent et 5 de bronze), ce qui leur a permis de remporter ce titre de champion arabe pour la première fois de l’histoire, ce qui a rendu le président de la FASACK heureux et fier de cette performance : « Je ne vous cache pas que je suis très heureux des performances de nos athlètes lors de ces Championnats arabes. C’est tout simplement un titre historique. De quoi nous rendre tous fiers des efforts des athlètes, des entraîneurs, mais aussi des clubs ainsi que les parents d’athlètes qui nous ont accompagnés dans notre mission. »
« C’est tout le monde qui a contribué à ce titre de champion arabe »
Par la suite, le président de la FASACK, Kheireddine Aoudjene, a rajouté un aspect important, c’est que ces résultats sont le fruit d’un travail de tout une équipe : « Il faut savoir que cela fait des mois qu’un travail a été mis en place au niveau de la fédération pour réussir cet évènement. Il y a eu d’abord le Championnat d’Algérie où les staffs de la sélection ont fait une large prospection. Par la suite, il y a eu une liste élargie avant de dégager la liste finale des athlètes concernés par les Championnats arabes. C’est la raison pour laquelle j’estime que tout le monde a contribué à ce titre arabe. »
« Il ne faut pas oublier que nous avons un groupe très jeune »
En ce qui concerne les rameurs sélectionnés pour ces Championnats arabes, le président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak, Kheireddine Aoudjene, a rappelé qu’il y a beaucoup de jeunes athlètes qui ont remporté des médailles, ce qui est encourageant pour la suite : « Il faut savoir que ces Championnats arabes ont été dédiés à deux catégories, les seniors et les juniors. C’est ce qui explique d’ailleurs le choix de notre effectif retenu pour cette compétition. Le fait aussi de permettre à des jeunes de prendre part à leur première compétition internationale leur permettra de gagner en expérience. L’autre grande satisfaction est que nos jeunes joueurs se sont illustrés en remportant plusieurs médailles, ce qui nous a permis de dominer les sélections participantes. C’est pour vous dire que notre satisfaction est totale. »
« La prise en charge a été à la hauteur »
Par ailleurs, le président de la FASACK, Kheireddine Aoudjene, a rappelé par la suite que la fédération a toujours mis les moyens nécessaires pour permettre aux athlètes de se préparer dans les meilleures conditions : « On gère les affaires de la fédération depuis quelque mois et nous avons tout fait pour mettre les athlètes ainsi que les staffs dans les meilleures conditions. Vu les résultats obtenus aujourd’hui, je peux dire que la préparation a été à la hauteur. Rien ne s’est fait au hasard. »