Equipe Nationale FootballFootball Algérien

CAN-2025 : l’EN jouera le dernier match des qualifications au stade Aït-Ahmed

La sélection algérienne de football se rassemblera durant la période FIFA du 11 au 17 novembre 2024. Elle se rendra à Malabo pour affronter la Guinée équatoriale le 14 novembre 2024 à 14h, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, comme l’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
Le match de la sixième et dernière journée des qualifications contre le Liberia se déroulera le 17 novembre 2024 à 17h au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. Un comité d’organisation se rendra à Tizi-Ouzou le samedi 2 novembre 2024 pour préparer cette rencontre, selon le communiqué de la FAF, qui a été émis à l’issue d’une réunion ordinaire de son Bureau fédéral au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). La rencontre entre la Guinée équatoriale et l’Algérie sera arbitrée par un quatuor béninois dirigé par Djindo Louis Houngnandande, assisté de ses compatriotes Eric Aymar Ulrich Ayimavo et Koudogbo Augustin Kougbemede, avec Issa Mouhamed comme quatrième arbitre.
À noter que les Verts, avec 12 points, ont déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN-2025, alors qu’il reste deux journées à jouer. Ils dominent leur groupe E, devant la Guinée équatoriale (7 points) et le Togo (2 points), tandis que le Liberia est en dernière position avec 1 point. Les deux premiers de chacun des 11 groupes des éliminatoires se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Un seul pays parviendra à se qualifier dans le groupe du pays hôte.
Hicham Boudaoui pisté par deux cadors anglais 
Depuis son arrivée à l’OGC Nice lors du mercato estival de 2019, Hicham Boudaoui s’est imposé comme l’un des milieux de terrain les plus imposants de Ligue 1, devenant un élément incontournable du dispositif tactique de son équipe. Cependant, il semble que l’international algérien ne devrait pas rester longtemps dans le sud de la France, avec des rumeurs l’annonçant dans des clubs prestigieux de la Premier League. Arsenal et Manchester United seraient notamment sur ses traces cette saison. Les Gunners l’ont d’ailleurs supervisé lors du match de la 3ᵉ journée de Ligue 1 contre Angers SCO, où il a inscrit un but. Avec l’hiver qui approche, Boudaoui pourrait bien animer le mercato de l’OGC Nice, bien que l’entraîneur Franck Haise soit réticent à l’idée de le laisser partir, sauf en cas d’offre substantielle. La situation de l’Algérien suscite déjà un vif intérêt de la part des dirigeants niçois ainsi que des clubs européens en quête de son profil. En 148 matchs toutes compétitions confondues, Boudaoui a marqué 12 buts, confirmant ainsi sa régularité et surtout son influence sur le jeu de son team, ce qui a attiré l’attention de plusieurs formations de renom sur le Vieux Continent.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page