Football Algérien

Benayad dans le viseur

Après un prêt réussi au Raja Casablanca la saison passée, Riad Benayad, toujours sous contrat avec l’Espérance, a fait son retour cet été du côté de Tunis. Un retour qui ne se déroule pas comme l’a souhaité le joueur qui fêtera ses 28 ans ce samedi.

En difficulté, l’attaquant algérien n’a fait aucune apparition officielle depuis l’entame de cet exercice 2024-2025. Une telle situation a poussé les responsables du club usmiste à inclure son nom dans la liste des éléments ciblés pour le prochain mercato. C’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi. Alors qu’il sera libre le mois de juin prochain, Athmane Sahbane veut profiter du fait qu’il ne soit pas utilisé pour tenter de le récupérer. Alors que la formation algéroise souffre sur le plan offensif, les dirigeants de l’USMA espèrent le convaincre, lui et leurs homologues tunisiens pour leur céder celui qui a été formé et révélé au Paradou AC avant de briller de mille feux sous les couleurs de l’ES Sétif. Réussiront-ils à avoir le dernier mot dans ce dossier ? C’est lors des prochains mois qu’on aura une réponse. Ce qui est certain, c’est qu’une offre est en train d’être préparée. Une offre qu’on espère suffisante du côté de la direction pour le faire signer.

Bouzok toujours désiré

Riad Benayad n’est pas le seul attaquant formé à l’académie du Paradou AC à être pisté, puisque le président Athmane Sahbane garde un œil sur un autre élément pas très en forme cette saison et c’est de Yousri Bouzok qu’il s’agit. Celui qui a été le meilleur joueur du Championnat marocain lors de l’exercice sortant, ne serait pas contre l’idée de se relancer en Ligue 1. Les Rouge et Noir sont donc prêts à faire ce qu’il faut pour le récupérer, mais leur mission s’annonce difficile car même s’il n’est pas aussi performant, il reste l’un des joueurs sur lequel comptent les dirigeants du Raja Casablanca qui ne veulent pas le laisser partir si facilement. Après une première tentative l’été passé, les responsables de la formation algéroise devront revenir à la charge lors des prochains mois tout en espérant que cette fois-ci, leur offensive pour récupérer le natif de Constantine sera la bonne. Disposant des qualités qu’il faut pour apporter un plus à la ligne offensive des Rouge et Noir, Bouzok attend la fin de la phase aller pour faire le point sur la situation et prendre une décision finale à propos de son avenir.

Bekrar désiré, mais…

En plus de Benayad et Bouzok, le nom d’un autre attaquant a été cité comme étant dans le viseur des Rouge et Noir. Moncef Bekrar, actuellement à New York City, a séduit par son profil Nabil Maâloul. Le coach de l’USMA a soufflé son nom à Athmane Sahbane, seulement, l’enrôler s’annonce vraiment difficile surtout lorsqu’on sait que le joueur formé à l’ES Sétif se plaît en Major League Soccer (MLS). Le voir revenir en Ligue 1 est inimaginable pour le moment même si les dirigeants algérois comptent bien étudier cette piste et voir où elle mènera. Même si le mercato n’ouvrira ses portes qu’au début janvier 2025, du côté des Usmistes on pense dès maintenant aux prochains renforts surtout que ceux qui ont été engagés cet été ne se sont pas montrés assez brillants jusque-là.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page