Maâloul : « La Coupe de la CAF est un objectif à gagner »
Quelques jours après que le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la CAF a été effectué, Nabil Maâloul, l’entraîneur de l’USMA, a donné son avis sur les adversaires de son équipe.
À propos des futurs adversaires des Rouge et Noir, le technicien tunisien a dit : « Il n’y a pas de groupe facile à ce stade de la compétition. Bien sûr, il y a un avantage pour les équipes nord-africaines pour jouer les premiers rôles et remporter ces compétitions. Avant même le début de la saison, le but de la direction était clair, le souhait des supporters du club aussi. En tant qu’entraîneur, bien sûr que mon objectif est de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions dans lesquelles nous serions engagés. Nous voulons gagner cette compétition. Pour ce qui est du prochain tour, celui de la phase des poules, nous sommes privilégiés de le débuter à la maison, devant nos fans, en recevant les Botswanais d’Opara United. Le dernier match se jouera aussi à domicile contre Jaraaf. C’est vrai que nous aurons lors de ce tour deux déplacements de suite à faire, mais ce n’est pas un problème. À nous de faire ce qu’il faut pour bien les négocier. »
« On se rendra au Botswana à partir de la Côte d’Ivoire »
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage est revenu sur les plans de son équipe pour gérer ce tour du mieux possible, et il a déclaré : « Nous jouerons contre l’ASEC Mimosas le 5 janvier alors que notre rencontre face à Opara United est prévue pour le 12 janvier. Six jours seulement séparent ces deux confrontations. Je pense que le mieux, c’est que nous nous rendions de la Côte d’Ivoire directement au Botswana. Ça pourrait bien être la meilleure option, donc nous essayerons de la rendre possible.
Ça nous permettra de gagner un précieux temps et surtout ne pas trop fragiliser les joueurs sur le plan physique à cause des nombreux déplacements à faire. InchAllah que nous serions qualifiés dès la 4e journée pour que pouvoir gérer la suite du parcours de la meilleure des manières et sans beaucoup de pression. Ce sera ma première en Coupe de la CAF, alors que j’ai déjà vécu trois expériences en Ligue des champions lors desquelles on a pu, avec mon ancien club, atteindre une demi-finale et deux finales. Je pense qu’il faudra gagner nos trois rencontres à domicile et arracher une victoire, voire deux, loin d’Alger afin que nous soyons premiers. C’est de cette manière qu’on pourra aussi éviter les gros morceaux et avoir l’avantage pour la suite de cette compétition en disputant le quart de finale retour à la maison. »
« L’équipe est en progression »
Concernant les chances des Algérois dans cette compétition, le premier responsable du staff technique s’est dit optimiste : « Je suis très optimiste. Nous ne cessons de nous améliorer. Il suffit juste de voir la prestation livrée lors du dernier match de championnat. Malgré cinq absences de taille, l’USMA a répondu présente et a gagné son match. InchAllah, on va continuer sur cette lancée.
Nassim A.