Football Algérien
Beaumelle : « J’attends une réaction face à la JSK »
Il a mis ses joueurs face à leurs responsabilités
Après ce match nul concédé face au Paradou au stade Ali-Ammar aux allures d’une défaite, les Mouloudéens se sont très vite remis au boulot avec l’objectif de se remettre en ordre de bataille. C’était avant-hier au centre Abderrahmane-Aouf avec un groupe qui était encore marqué psychologiquement par ce semi-échec à domicile.
Face à cette situation, Patrice Amir Beaumelle a bien évidemment pris un temps de parole afin de s’adresser à ses troupes qui doivent impérativement se remettre dans le sens de la marche. Tandis que le Classico approche à pas de géant, le coach mouloudéen a dû hausser le ton pour responsabiliser chaque élément du vestiaire car l’heure est à la mobilisation générale. Et lors de son discours qui était franc et direct, Beaumelle attend bien évidemment une réaction de ses troupes qui doivent impérativement renouer avec le succès. « Ecoutez les gars, j’attends de vous ce mardi contre la JSK une réaction, un match fort de votre part », lancera-t-il avant d’ajouter : « On n’a pas le choix.
Il faut rectifier le tir et pour y parvenir, il faut que chacun de vous y mette l’énergie nécessaire pour faire en sorte d’inverser la courbe et pouvoir réaliser un bon résultat qui réjouira nos supporters », dira l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui est plus que jamais dos au mur. Il faut dire que désormais la marge de manœuvre est très réduite pour le coach des Vert et Rouge qui a beaucoup axé sa session d’avant-hier sur l’aspect technico-tactique. Cette fois-ci pas de physique au programme mais plus d’exercices devant les buts pour essayer de conjurer le sort après les nombreux ratages vendredi dernier contre le Paradou. Bien que marqué par ce début de saison mitigé, Hakim Hadj Redjem a préféré faire l’impasse sur la reprise même si une intervention s’imposera à quelques encablures du match choc contre les Canaris. Et pour cause, après les milliards dépensés pour renforcer l’équipe, le président mouloudéen est dans le même navire que Beaumelle et une défaite à Tizi Ouzou serait une véritable catastrophe pour les deux hommes qui sont liés pour le meilleur et pour le pire.
N. L.