Maâloul : « Déçu du résultat, mais pas inquiet »
En concédant un semi-échec pour sa première
À Magra, la formation usmiste a perdu deux points, mais cette situation ne semble pas inquiéter Nabil Maâloul. L’entraîneur des Rouge et Noir a d’ailleurs déclaré à propos de ce match nul concédé contre le Nedjm au stade des Frères Boucheligue.
«Ce fut un match très difficile, comme on s’y attendait d’ailleurs. C’est vrai qu’on a eu le monopole du ballon, mais l’objectif principal était de marquer pour pouvoir gagner. Ne pas l’avoir fait est normal, et c’est logique qu’on soit déçu. C’était une rencontre compliquée à négocier, l’état de la pelouse n’a pas arrangé les choses, puisqu’il nous a créé plus de difficultés. C’est dommage, car nous aurions mérité un meilleur scénario, un meilleur résultat. Malgré cette contre-performance, je dirais que je suis content de la prestation et des efforts fournis par mes joueurs. Inch’Allah, la prochaine fois, nous serons plus performants et nous parviendrons à revenir à la maison avec les trois points. »
« Il faut être patient avec les nouveaux joueurs »
À propos de l’inefficacité dont souffre son équipe, le technicien tunisien a dit : « Nous avons dominé ce match du début jusqu’à la fin. Les 80 % de cette rencontre se sont joués dans le camp adverse. Cela prouve que nous avons été plus présents, plus dangereux. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées. Ce n’est pas grave, la prochaine fois, nous essaierons d’être plus efficaces offensivement. » Puis, il a enchaîné : « Il ne faut pas oublier que le groupe est composé de plusieurs nouveaux joueurs, des joueurs étrangers qui ont besoin de plus de temps pour s’adapter au championnat algérien. Il faut être patient avec eux. Avec plus de travail, nous atteindrons notre meilleur niveau, un niveau qui nous permettra d’enchaîner les victoires. »
« Terazzas et Gassama ne sont pas prêts à 100% »
Pour conclure, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a évoqué les cas de Terazzas et Gassama, tous deux laissés sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de cette rencontre face au NCM. « Adalid n’est pas encore prêt à 100 %. Sekou doit encore faire des efforts sur le plan physique afin d’être au top de sa forme. De plus, il a été blessé à la tête lors du match contre le Stade Tunisien, une blessure qui a nécessité la pose de trois points de suture. Je pense que lorsque ces joueurs seront au summum de leur niveau, l’USMA sera plus redoutable, plus difficile à accrocher. En attendant, nous allons faire ce qu’il faut pour gérer au mieux cette situation. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs. Ils se sont bien battus et ont affiché un bel état d’esprit, ce qui me laisse optimiste pour la suite. Nous ne sommes qu’au début du championnat, le parcours est encore long, donc nous aurons tout le temps pour hausser encore plus notre niveau. Le résultat de ce match ne m’inquiète pas trop, car l’équipe a produit du beau jeu. Nous finirons par être récompensés, j’en suis sûr. »
Propos recueillis par Nassim A.