Likonza : «Ce n’est que partie remise »
Si la majorité des joueurs n’ont pas souhaité s’exprimer après la fin du match face au Stade Tunisien à Radès, Glody Likonza a été l’un des rares à avoir réagi. Le milieu de terrain congolais des Rouge et Noir a adressé quelques mots aux supporters en leur affirmant que rien n’est encore joué et que l’USMA garde toujours ses chances intactes pour passer au prochain tour. L’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe a dit : « Ce n’est que partie remise ». Ces mots montrent la grande détermination de celui qui a été, ces dernières années, un cadre de la prestigieuse équipe de Lubumbashi, de ne rien lâcher et de continuer à se battre pour arracher la qualification lors de la seconde manche à Oran.
Il est nécessaire de souligner que pour sa première apparition officielle avec la formation algéroise, Glody Likonza a accompli sa mission comme il se doit, laissant une bonne impression. Juste dans ses choix et n’ayant pas perdu beaucoup de balles, il a montré qu’il peut être un élément important dans le onze de Nabil Maâloul, tout comme les autres recrues telles que Ghacha, Terrazas ou encore son compatriote Mondeko.
« Rendez-vous à Oran »
Glody Likonza ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a donné rendez-vous aux supporters au stade Miloud-Hadefi, où se tiendra le match retour contre les Tunisiens. « Rendez-vous à la maison », a-t-il indiqué. À Oran, les Rouge et Noir seront une nouvelle fois soutenus par leurs fans, déjà présents en force à Tunis. Une telle présence ne pourra que booster un peu plus Saâdi Radouani et ses coéquipiers pour aller chercher une victoire face au Stade Tunisien, une victoire qui leur permettra de poursuivre leur parcours en Coupe de la CAF et de bien préparer leur entame de championnat. Une saison où l’objectif sera de jouer les premiers rôles et de tenter de gagner le titre de champion, eux qui l’ont remporté pour la dernière fois en 2019, alors que la Coupe d’Algérie n’a plus été remportée depuis plus d’une décennie, la dernière victoire datant de 2013.
Nassim A.