Les détails du CHAN-2025 fixés
Les détails du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sont désormais fixés. Selon Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le tournoi devra se tenir du 1er au 25 février 2025, avec la participation du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda en tant que pays hôtes. Cette décision a été confirmée lors de la réunion du comité exécutif de la CAF qui s’est tenue cette semaine.
Les trois pays organisateurs, qui co-accueilleront également la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027, sont désormais prêts à accueillir les équipes pour ce tournoi. Les éliminatoires commenceront entre le 21 et le 27 octobre prochain. Une des principales nouveautés de cette édition du CHAN est que les sélectionneurs pourront désormais choisir des joueurs évoluant dans n’importe quel championnat africain, contrairement aux éditions précédentes où seuls les joueurs des clubs locaux étaient éligibles.
En parallèle, les joueurs devront jongler avec les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, la Coupe du Monde 2026, et les qualifications pour le CHAN, ce qui promet un calendrier très chargé.