Tout porte à croire que les choses sont en train de rentrer dans l’ordre au niveau de la section handball du Mouloudia d’Alger. Le staff technique, avec le soutien des dirigeants, met les bouchées doubles pour renforcer l’équipe masculine avec de grands noms.
Les négociations, initialement bloquées en raison du manque de moyens financiers, sont désormais sur la bonne voie après l’accord trouvé entre le club sportif amateur (CSA) et la Sonatrach au cours de la semaine passée. En effet, le CSA/MCA s’engage dans un véritable défi en fixant l’accession de l’équipe masculine de handball comme objectif primordial. Confrontés à une situation financière délicate, les entraîneurs Bouanik et Khelil avaient pris contact avec les joueurs qui avaient quitté le club la saison passée, en raison des promesses non tenues par les anciens dirigeants. Les jeunes joueurs ont donné leur accord de principe, mais ceux avec plus d’expérience ont demandé des garanties avant de se mettre autour de la table des négociations. Cette situation inconfortable a compliqué le travail des entraîneurs, d’autant plus que d’autres joueurs ciblés ont opté pour une attente prudente avant de donner une réponse définitive, malgré leur statut de joueurs libres. Bien que le président Khaldi et ses collègues aient décidé de consacrer le plus gros budget du club à l’équipe masculine de handball, les négociations avaient rencontré des obstacles en raison du manque de garanties financières. Cependant, l’engagement de la Sonatrach à soutenir toutes les sections du MCA a permis de débloquer la situation, offrant un nouvel élan aux négociations avec les joueurs ciblés, qui devraient signer leurs contrats avant la fin de la semaine en cours.
Bouanik et Khelil tracent leur feuille de route
Tout en étant à cheval sur le volet du recrutement, Bouanik et Khelil ont élaboré un plan d’action détaillé pour le nouvel exercice, couvrant à la fois l’organisation et le programme technique de l’intersaison. Le président Mohamed Khaldi leur a donné carte blanche, en reconnaissant les compétences des deux techniciens, qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé. Dans un autre contexte, le poste de président de section reste toujours vacant. Aziz Derouaz, dont la plainte contre l’actuel bureau a été rejetée par le TAS, attend toujours. Il faut attendre l’assemblée générale élective prévue pour novembre prochain pour élire un nouveau responsable pour la section handball, Derouaz n’étant pas disposé à collaborer de nouveau avec l’actuel bureau, qu’il accuse d’ingérence dans la gestion. Néanmoins, Khaldi et ses collaborateurs préfèrent ne pas faire de l’affaire Derouaz une priorité. Leur objectif principal est de mettre l’équipe masculine de handball dans les meilleures conditions possibles, avec pour ambition un retour en élite dès le prochain été.
K. M.