En plus de vouloir finaliser le recrutement, la direction kabyle souhaite également résoudre le problème du stade où la JSK recevra lors de la nouvelle saison sportive. En effet, les dirigeants kabyles veulent à tout prix que la JSK soit domiciliée dès son premier match au nouveau stade Hocine-Aït Ahmed.
Certes, cette nouvelle enceinte a été homologuée pour abriter les compétitions nationales et continentales. Toutefois, le problème qui se pose est la gestion de cette infrastructure. La JSK ne peut pas gérer ce complexe en permanence, et la gestion a été attribuée au début à la DJS, qui gère également le stade du 1er-Novembre. Cependant, avec le début du championnat qui approche et l’absence de garanties concernant l’utilisation du stade Hocine-Aït Ahmed, les dirigeants kabyles ont réagi. Le directeur général Hakim Medane avait précédemment lancé un appel aux responsables, à leur tête le wali. Il a également saisi toutes les parties concernées pour que l’équipe puisse accueillir ses adversaires au stade Hocine-Aït Ahmed dès la première journée du championnat.
Le retour au stade du 1er-Novembre à écarter
Faisant tout leur possible pour voir leur formation domiciler au stade Hocine-Aït Ahmed dès le début de la nouvelle saison, les dirigeants kabyles ne veulent absolument pas entendre parler d’un retour au stade du 1er-Novembre. Le nouveau stade dispose de tous les équipements nécessaires, et les dirigeants souhaitent que leur équipe évolue dans ce stade qui a été très longtemps attendu. En plus de sa très belle pelouse et des autres moyens dont il dispose, ce stade permet à la JSK de jouer devant un nombre important de ses supporters. En somme, les dirigeants kabyles veulent bâtir une grande équipe et disposer d’un grand stade, comme c’est le cas des grands clubs dans le monde.
Les supporters attendent toujours la bonne nouvelle
Tout en suivant les recrutements et la préparation de leur équipe pour la nouvelle saison, les supporters kabyles attendent la bonne nouvelle concernant la domiciliation des matchs de leur JSK. Ils ne souhaitent pas seulement que leur club soit domicilié dans ce stade, mais aussi voir l’équipe nationale venir jouer à Tizi Ouzou pour les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde. Les supporters kabyles espèrent que ce stade sera un porte-bonheur pour leur club et que la JSK retrouvera son lustre d’antan.
M. L.