Nouveau record pour Cristiano Ronaldo
À la chasse aux records, Cristiano Ronaldo a passé la barre des 900 buts en carrière jeudi soir avec le Portugal. Le joueur d’Al-Nassr a inscrit le second but de la Seleçao face à la Croatie sur un centre millimétré de Nuno Mendes, lors de la première journée de Ligue des nations.
Cristiano Ronaldo ne s’en est jamais caché, il vise le record de buts de Pelé, qui, selon la FIFA, aurait inscrit pas moins de 1 281 réalisations en carrière. Un total que certains, dont CR7 à demi-mots, remettent en question, faute de preuves concrètes. « Je veux d’abord atteindre les 900 buts, puis les 1 000. Mais j’ai une différence : tous mes buts sont filmés, j’ai des preuves ! Je les respecte tous, mais moi, j’ai des preuves. Et si vous voulez des buts, je peux même vous montrer ceux de mes entraînements », confiait-il ces derniers jours. En ce qui concerne la barre des 900 buts, c’est désormais chose faite grâce à un nouveau but marqué avec le Portugal face à la Croatie en Ligue des nations jeudi dernier, lors de la victoire des siens (2-1). Après le coup de sifflet final, CR7 a fait part de sa fierté d’avoir atteint cette nouvelle marque.
« Moi seul sais à quel point c’est difficile de travailler tous les jours »
« C’était un chiffre que je souhaitais atteindre depuis longtemps, a confessé le joueur de 39 ans. Je savais que j’atteindrais ce chiffre, car à mesure que je continue de jouer, cela se ferait naturellement. Cela ressemble à n’importe quelle étape, mais moi seul sais – ainsi que les gens qui m’entourent – à quel point c’est difficile de travailler tous les jours, d’être bien physiquement et psychologiquement, de marquer le 900e but. C’est une étape unique dans ma carrière. Les records viennent naturellement, comme vous le savez. Je ne bats pas de records, ce sont les records qui me hantent ». Cristiano Ronaldo parviendra-t-il à atteindre les 1 000 buts ? Pour cela, il faudra sans doute dépasser les 40 ans. Rien d’insurmontable pour le natif de Funchal.